Les rayons du soleil s'étendent sur le champ de Mars, l'herbe gorgée d'eau danse au gré du vent. Il est trop tôt pour que les touristes se pavanent dans Paris, même la Tour Eiffel à la vu dégagée. Certaines personnes courageuses commencent leurs courses, écouteurs dans les oreilles. Pour Mia le seule problème qui persiste est son vol qui a été annulé pour New York.
- Quelle idée d'annuler le vol... Maintenant soit il y a plus de place, soit ça coûte un bras. Expose t'elle à un oiseau.
Celui-ci s'envole après qu'elle se soit retourné vers lui, la laissant le regarder s'éloigner par dessus ses lunettes. Elle reprend ses recherches sur son téléphone, mais reste au même stade : pas de vol. Mia retourne chez elle exténuée d'avoir cherché pendant des heures. Elle se fait une tasse de café en regardant son téléphone qui se met à sonner plusieurs fois dans ses mains.
« Mia, nous sommes heureux de vous inviter à notre conférence qui se tiendra à Tokyo dans 2 semaines pour présenter notre nouvelle collection. »
La jeune femme reste perplexe mais Tokyo c'est mieux que rien. En pièce jointe se trouve les billets d'avion et la réservation de l'hôtel. Un sentiment de plaisir se pose sur ses lèvres, New York c'est bien mais Tokyo c'est mieux. C'est LE pays où les héros sont aux premiers plans, peut-être pourra t'elle en rencontrer quelque uns. Sa valise est désormais fermée, les dernières achats sont rangés dans son sac : elle est prête.
- c'est la première fois que je pars à Tokyo alors je ne sais pas ce que je dois prendre en produits... pas grave j'achèterai la bas si il faut.
Dans l'avion Mia n'arrête pas de penser à cette nouvelle aventure. Elle relis l'invitation de la marque une dernière fois pour savoir le lieu et le dresscode. Première fois qu'elle va dans un pays qui n'est pas anglais, elle ne sait pas le moindre mot de la langue japonaise.
- je vais réussir. Avec traduction, la vie est plus simple.
Le voyage était extrêmement long, la jeune femme avait regardé de nombreux livres sur sa destination. Son bonheur de voir de magnifiques paysages ne fait que la rendre impatiente.
Elle pris quelques photos dans l'avion puis se repose pour être en forme une fois arrivée.- Au revoir, bon séjour à Tokyo. Annonce les hôtesses en japonais.
La jeune femme sent que la barrière de la langue va la bloquer. « Plus difficile » pense t'elle.
- Hello Tokyo ! S'exclame Mia à la sortie de l'aéroport.
Ses jambes sont extrêmement lourdes, son esprit un peu embrumé, son seul souhait : l'hôtel. La marque avait réservé un hôtel pour les invités mais n'a pas prévu le trajet. Les paysages sont comme dans les livres, les photos se multiplient dans son téléphone. Les chats, les restaurants, les fleurs sont un art pour la jeune femme. Le trajet passe à une rapidité extrême et l'hôtel se trouve en un rien de temps devant elle.
- Bonjour, j'ai été invité par cette marque. J'ai le carton d'invitation.
Le réceptionniste lève ses sourcils en prenant le carton puis donne une clé et un papier plié. Il se retourne pour noter dans un livre son arrivée et l'heure en regardant sa montre.
- vous pouvez y aller.
« Bien français » se dit-elle en entendant la politesse de ce réceptionniste. Mia prend l'ascenseur pour ne pas insulter sa valise de tous les noms possibles. Sa chambre ressemble à celle d'une princesse, des cadeaux sur la table, une grande salle de bain. Un balcon plus grand que celui de Paris, la vue est parfaite pour prendre des photos.
- je vais aller visiter la ville ! Peut-être je vais me faire des amis.
Mia en a bien besoin, elle n'a pas envie de vivre 2 semaines toute seule dans cette ville. Elle prépare ses affaires puis part dans les rues illuminées, malgré le soir déjà tombé le monde est bien présent.
VOUS LISEZ
Une autre vie pour être heureux
FanfictionMia arrive à Tokyo pour la première fois. Le soir même elle va faire la rencontre de Hawks, mais sans savoir qu'il est le numéro 2 du classement des héros. Une autre vie pour être heureux, Tokyo la nouvelle aventure pour elle. Sans savoir que Hawks...