- Collei t'aura juste à t'occuper des patrouilles comme à ton habitude
La jeune fille hocha la tête avec hésitation, elle était stressée de devoir s'organiser seul, elle avait peur de faire la moindre erreur et ça, son maitre l'avait compris.
- Collei >> Tighnari soupira et posa sa main sur la tête de la jeune fille << est confiance en toi tout va bien se passer >>
Le jeune fille ravala la boule d'anxiété qui bloque sa gorge plus relever le menton.
- Je ferai de mon mieux maitre.
Le fennec esquissa un sourire, Collei avant d'être son apprenti était presque comme son enfant, il arborait beaucoup d'affection pour elle.
- bon très bien dans ce cas, j'y vais. Cyno ?
Le général sorti du gîte en bâillant.
- Si tu t'endors sur le chemin, je te laisse tomber >> râla le renard.
- m'endormir ? Mais je suis en pleine forme.
- Oh oui, c'est d'ailleurs pour ça que tu es aussi cerné qu'un panda >> se moqua le forestier.
- Oh- >> Cyno frotta instinctivement ces yeux comme si qu'il pouvait faire disparaître c'est cerne de cette manière.
- Bon Cyno au lieu t'appuyé comme un guignol sûr t'est yeux, viens-la qu'on y aille >>
Le fennec prit un sac rempli d'affaires et un autre qui lança au général qui le rattrapa en vol.
- tu as mis quoi là-dedans pour que ce sois aussi lourd ? >> demanda-t-il.
- Des trucs qui ne te regardent pas >> lança le fennec qui commençait déjà à partir sans attendre son camarade.
Le général ne répliqua pas, de toute façon ça ne servait à rien, il prit le sac étrangement lourd pour sa taille sur son dos et partit à la suite du renard qui n'avait même pris le temps de l'attendre une seconde.
———————————————
Tighnari peinait à respirer comme il se doit, le soleil était maintenant à son zénith et ces rayons se projetaient sur le fennec fesant chauffé son pelage ébène. Si il avait déjà du mal avec la chaleur de la forêt, qu'est-ce que ça serais dans le dessert ? Tighnari ne voulu même pas y pensé. Cyno lui n'était pas dérangé par la chaleur, sûrement que son corps s'était habitué à force de se baladé sur les dunes. Le général regardait l'horizon l'air pensif, aspiré dans ces pensées le général ne vit même pas la racine devant lui, il buta dessus et manqua de tombé.
- Tombe, je te rattrape pas
Cyno ne répondit pas, il se contenta de reprendre sa marche et de se replongé dans ces pensées. Tighnari soupira.
- Qu'est-ce que tu as
Le fennec ne s'attendait pas à de réelle réponse pertinente, Cyno était une vraie forteresse et parler de, c'est tourment et ces faiblesses a quelqu'un était une vraie épreuve.
- je réfléchis, c'est tout.
Comme il s'y attendait, le général n'avais pas l'air de vouloir s'exprimer sur lui-même. Tighnari aurais put abandonner et le laisser à ces tourments, mais ce n'est pas se qu'il décida de faire. Il avait emmené Cyno pour qu'il sorte de sa mauvaise passe et ce n'est pas en gardant son cœur sous silence qu'il se sentirait mieux.
- Cyno, tu sais que tu peux parler ?
Il ne répondit pas, ayant l'air de réfléchir davantage
- Si tu veux, tu peux me parler plus tard quand on sera poser.
Toujours aucune réponse, Tighnari souffla intérieurement, " ça risque d'être compliqué " se dit-il intérieurement.
- je ... >> hésita le général. << hum... rah putain, je sais pas quoi dire >> s'énerve Cyno.
- Tu ne sais pas du tout comment exprimer tes émotions ? >> l'interrogea le fennec.
- J'ai pas l'habitude...
Il s'en doutait, Cyno n'avait sûrement jamais parlé à qui que ce soit. Tighnari ne connaissait absolument pas le passé de Cyno mais il pouvait deviner qu'ils y portaient de grave blessures cachées.
- Tighnari, je me sens vide >> fit Cyno d'une voix devenue soudainement plaintive.
- Vide ?
Le renard, sur le coup, ne compris pas vraiment ce que voulait dire l'homme basané.
- Je sais pas comment dire, j'ai vraiment l'impression d'être vide ...
Cyno regardait le sol pour cacher son regard. Les oreilles de Tighnari tressaillirent, il avait compris, c'était logique. Les personnes ne sachant comment exprimer leurs émotions sont dans la plupart des cas d'ancien enfant n'ayant reçu très peu d'amour, voir pas du tout. C'était très certainement le cas de Cyno, le vide qu'il ressent en lui venait assurément d'un profond mal-être et manque d'affection.
- Cyno .
L'interpelée leva la tête. Le fennec s'arrêta subitement pour se retourner vers son partenaire de marche.
- Viens là
Tighnari lui tendit les bras grand ouvert, Cyno eut un mouvement de recul sous la surprise. Il hésita un long moment pour finalement accepter les bras du fennec. Tighnari senti le général agripper ces vêtements et fourré sa tête dans sa nuque. Il pouvait sentir le souffle chaud et saccagé de celui-ci, donnant l'impression qu'il se retenait de pleuré, ce qui était le cas. L'homme aux cheveux argentés resta attaché au renard pendant ce qui semblait une éternité, Tighnari cru fondre de chaud durant ce temps. Souffla intérieurement de soulagement quand le général le lâcha enfin. Cyno n'osait même pas regarde le forestier, avais t'il honte d'être sentimentale ? Cela n'étonnait pas le fennec, connaissant le général.
Tighnari indiqua d'un mouvement de tête à son ami qu'il était temps de reprendre leur marche. Les deux hommes reprirent alors leur route en silence, seul le bruit apaisement de la forêt accompagnera le reste de leur route.
Bons bah ce chapitre est plus court que la dernière fois mais Tempis . Dites vous je me suis retenue de joué à Overwatch pour sortir se chapitre 😭
VOUS LISEZ
Vide / Cyno x Tighnari
FanfictionJe vais essayé de faire un Cynonari , mais le connaissant pas sur que je le finisse mdr . Pg au moins j'aurais essayé.