Mercredi 2 septembre 2009
Cité scolaire Kadic, 3 Av. du Président F. Roosevelt, 92330 Sceaux."EH ! cria Jim Moralès. C'est la rentrée les gamins, on laisse sa crème solaire et sa planche de surf au placard. Au garage plutôt... pas sûr qu'elles rentrent dans vos armoires... BREF ! La répartition des classes est affichée sous le hall d'entrée, pas la peine de venir pleurer dans le bureau du directeur si vous n'êtes pas avec vos copains, j'en ai rien à faire ! Prenez vos emplois du temps avant midi. Circulez !"
Après cette intervention digne d'un commandant en chef, les élèves se précipitèrent vers les tableaux d'affichages. Les voix aiguës et criardes des nouveaux petits sixièmes ne faisaient qu'accentuer le vacarme général qui régnait dans la cour en cette belle matinée de septembre.
Quelques mètres plus loin, près de la machine à café déjà en panne, Ulrich Stern ne manqua pas de repérer sa targette préférée qui venait de traverser les arcades du collège. Yumi Ishiyama, élégante jeune femme consciencieuse aux origines japonaises désormais âgée de dix-huit ans. L'ex lyoko-guerrière prépare ses examens, le temps passe vite, elle n'a pas vu ses deux dernières années passées. Contrairement aux autres, elle n'a pas eu de mal à dire adieu à cette vie d'héroïne mais ce n'est pas sans séquelles, diagnostiquée avec un stress post-traumatique quelques mois après la défaite de XANA, elle souffre d'anxiété.— T'y crois pas ! Tout seul ? En plus je vais devoir me coltiner toutes mes ex ! L'HORREUR ! hurla Odd en consultant le tableau des classes.
- Déjà en train de te plaindre ? lança Yumi en arrivant près des deux garçons, vous avez le teint d'une véritable geisha, vous n'êtes pas sorti de vos chambres cet été ?
- Salut Yumi, répondit le jeune allemand avec un sourire béat.
Elle sourit en retour et se tourna vers Odd. Le visage de celui-ci laissait paraître tous les malheurs du monde.
- Odd qu'est-ce qu..
- Yumi je vais mourir.
- Ah ça j'en doute, avec autant d'énergie ? T'es increvable à mes yeux, dit-elle d'un ton taquin.
- Arrête c'est sérieux ! s'offusque Odd, comment je vais sauver mes notes si je ne suis plus dans la classe d'Einstein moi ? Ça craint !
- Je ne comprends pas, tu as bien choisi la 1re STD2A de ton plein gré, n'est-ce pas ? demande Yumi avec une pointe d'incompréhension.
- Oui... mais ça craint ! persiste Odd.
- Au contraire, tu as fait le bon choix. Je suis sûr que tu vas t'en sortir, soutient Yumi qui connaît les réelles capacités du jeune homme.
- Ouais et le baccalauréat approche, c'est temps de te sortir les doigts du cul, ajoute Ulrich en s'étirant.- Parle pour toi, rétorque Odd.
Le colocataire du blondinet fronça les sourcils. Un partout, balle au centre. En parlant du loup, Jérémie Belpois, réincarnation d'Albert Einstein d'après Odd, fit son apparition aux côtés d'un bonbon rose. La chère Aélita Schaeffer de son vrai nom, Stones sur sa carte d'identité, n'est plus vraiment la même. Un peu moins naïve, certes, mais aussi beaucoup moins sûre d'elle. La petite dernière de la bande doute de tout et peine encore à se sentir à sa place. Elle avait pourtant réussi à prendre confiance en elle, notamment en prenant exemple sur son soi-disant cousin, pour le plus grand bonheur de Jérémie... Mais en faisant ses adieux à son père et à Lyokô, elle s'est recroquevillée et raccrochée à ses amis. Ils sont ses seuls repères stables et elle est devenue totalement dépendante d'eux. Elle n'est pas la seule responsable de cette dépendance.. le principal acteur étant, étonnamment, son petit-ami.
VOUS LISEZ
Avenir - Code Lyoko
Fiksi PenggemarCela fait deux ans que la guerre qui affrontait les cinq lyoko-guerriers à XANA est terminée. La vie doit reprendre son cours tant bien que mal. L'extraordinaire aventure vécue par ces collégiens fut un véritable marquage au fer rouge. Désormais à...