Jungkook

68 4 10
                                    



PDV Jungkook :

15:11

J'ai horreur des hôpitaux.
Voilà à quoi je pensais.
Je trouve ces endroits abominables. Une partie d'échecs géantes dont la Vie et la Mort se dispute la victoire. Voilà ce que ça représente pour moi.

Ça faisait maintenant 10 minutes que je restait planter devant l'hôpital. Mon petit cousin de 9 ans était dans le coma depuis ce matin. Il s'est fait renverser par un camion. Il était parti chercher du pain mais en traversant une rue, un camion est arrivé au mauvais moment et n'a l'a pas vu. Heureusement où malheureusement, une femme qui passait par là à vue le camion arriver et s'est précipitée pour le sauver. La femme s'est pris le camion de plein fouet et est morte sur le coup. Malgré son sacrifice elle a réussi à sauver l'enfant de la mort mais il est quand même dans le coma.

Une histoire pas très joyeuse quoi.

Après encore quelques minutes à rester figé sur place, je décida d'aller finalement m'asseoir sur un banc devant l'hôpital. Ne trouvant pas le courage de passer les porte de cette échiquier géant.
Le banc était déjà occupé par une jeune femme. Elle pleurerait silencieusement en regardant la façade de l'hôpital.

Encore une personne qui n'as pas été épargnée par cette partie d'échecs entre la Mort et la vie.

Elle avait l'air détruite comme trop de personnes dans le bâtiment en face.
Je m'assis à côté d'elle et me mit à admirer la façade de l'hôpital. À vrai dire il n'y avait pas grand chose à admiré sur cette façade. Elle était grise et triste. Mais il n'y avait rien d'autre qui pouvait m'occuper.

???: J'ai horreur des hôpitaux.

Je me tournis vers la personne qui parlait. Il s'agissait de la jeune femme. Elle avait dit ça sans détourner son regard du bâtiment et sans que ses larmes cessent de couler.

Jeune femme : Je trouve ça horrible que des événements aussi triste se déroulent dans le même endroit que des événements merveilleux. Certaines personnes sorte de cette endroit avec un nouveau petit être à chérir dans les bras  et d'autre y sorte avec une personne en moins à chérir dans le cœur.

Elle continuait de pleurer et moi je commençais à laisser couler les larmes que je retenez depuis ce matin.

Jeune femme: J'ai toujours eut peur de mourir dans un endroit pareil

Jungkook : Et vous n'avez plus peur maintenant ?

Jeune femme : Non. Je me suis rendu compte que l'endroit où l'on mourait importait peu. Ce n'est que l'endroit où se découle la dernière seconde de notre vie, une parmi des milliards. Ce qui compte c'est ce qu'on a fait avant notre mort.

Jungkook : Mais la dernière seconde de motte vie n'est t'elle pas la plus importante ? N'est-ce pas celle qui clôture notre vie ?

Jeune femme : Le dernier mot d'un livre est t'il le plus important ? C'est peut-être celui que vous retenez car c'est le dernier que vous avez lu mais ce n'est pas lui qui a fait de ce livre ce qu'il est. Donc au fond, notre dernière seconde n'est pas si importante.

Jungkook : Malgré ça, les hôpitaux restent les pires endroits où s'éteindre.

Jeune femme: C'est sûr. Dit elle en séchant ses larmes.

Jungkook: Personnellement je vois les hôpitaux comme des échiquiers sur lesquels la Vie et la Mort se disputent la victoire. Chacune enlève ou ajoute des pièces.

Jeune femme: Très belle métaphore... au final nous ne sommes que des pions lancés sur le plateau de la vie. A croire que nous ne sommes même pas les maîtres de notre propre vie. Elle dit ceci en souriant tristement.

Après toutes ces larmes versé et toutes ces paroles jetées. Nous restâmes silencieux un moment. Sûrement le temps de remettre toutes nos pensées en place. Le temps passa silencieusement et lentement mais réussi à apaiser les cœur meurtris.

Jungkook : Enfaite...je m'appelle Jungkook. Enchanté ! Dis je en lui offrant mon plus beau sourire et en lui tendant la main.

Jeune femme: T/p enchantée ! Dit elle en attrapant ma main et en me rendant mon sourire.

Elle avait beau avoir pleuré des flots juste avant, son sourire restait étincelant.

Jungkook: Ce fut un plaisir de vous rencontrer et d'avoir pu parler avec vous. Mais je vais y aller. J'ai enfin trouvé le courage d'entrer dans cet horrible hôpital. C'est grâce à vous, merci.

T/p: Merci a vous! Ça m'a fait du bien de pouvoir parler ça avec quelqu'un. Je me sens plus légère maintenant ! Dit elle avec un sourire radieux.

Jungkook: Tant mieux alors. Lui répondis je en souriant. Passez une bonne soirée malgré tout ce qui vous tracasse.

T/p: Merci, vous aussi. Ah! Et fighting ! Me dit elle en continuant de sourire.

Jungkook: Merci beaucoup ! Vous aussi !

Sur ce, je partie vers l'hôpital, le sourire aux lèvres.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•

Voilà pour le sixième chap!
C'est un chapitre dont je suis plutôt fière.
La vision de la mort et des hôpitaux vu par T/p et jungkook est inspirée de la mienne.
Je n'ai jamais vraiment vécu de tragédie dans un hôpital, mais le fait d'y aller, même pour des naissances me glace le sang.
La suite sort demain ( je n'ai pas eut le temps de l'écrire :( )
Bon Halloween !

<3

OCTOBER 31st  | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant