Tromperie / Tomber

16 0 0
                                    

"La tromperie c'est la blessure du siècle. Elle est utilisée telle une banalité mais laisse des séquelles indélébiles. Lorsque la sincérité arrive, les âmes trompées ne peuvent se confier. La tromperie les a bercés d'illusions dont le masque est tombé."

"Il existe deux types d'enfants.

D'un côté, celui qui n'a jamais connu la douleur de la chute. Chaque fois qu'il tombait, quelqu'un lui tendait la main pour le rattraper instantanément avant même qu'il n'ait à se confronter à la douleur.

De l'autre, celui qui est tombé au sol violemment. Et il y est resté en l'attente que quelqu'un vienne lui tendre la main en vain... Personne ne lui avait appris à se relever.

Leur point commun ? Ils sont tous les deux tombés.
Tout le monde tombe dans sa vie et plus on tombe d'un piédestal haut, plus la chute est longue et douloureuse.
L'important se trouve dans l'après. Après la chute qui est capable de se relever finalement ? Avec ses égratignures physiques et mentales.

C'est celui qui a appris à tomber, à rester au sol quelques temps puis à qui on a fini par tendre la main pour lui montrer le chemin.

Il devient capable de se relever seul après chaque chute et finalement. Il attend avec impatience la prochaine chute. Celle qui le rendra encore plus fort et repoussera ses limites, lui rappelant qu'il est bien vivant."

Abécédaire de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant