{1} ~ Un voyage mouvementé partie 1

138 17 5
                                    

PDV : Sophie Foster

Je suis TROP contente! C'est bientôt Noël! Je sais que les elfes ne fêtent pas Noël mais je compte bien montrer à mes amis à quel point Noël est merveilleux ! Et quoi de mieux qu'un petit voyage au ski ? Il faut juste que je demande l'autorisation aux Conseillers...

~Ellipse de la demande aux Conseillers~

Je hêle mes amis et leur donne rendez-vous à Havenfield à 18h. Je leur précise de venir avec des valises pleines de vêtements chauds. Il est 17h. J'ai une heure pour finir de tout préparer. Une heure plus tard, tout est prêt et mes amis sont là. Avec chacun une valise. Enfin les garçons et Marella. Linh et Biana, elles, en ont 3 chacune!

-Bon Sophie! Tu vas nous dire ce qui se passe? Demande Keefe 

-Evidement! J'attendais juste qu'il y ai tout le monde! C'est simple. J'ai demandé l'autorisation aux Conseillers et...  ON PART EN VACANCES DANS LES CITÉS INTERDITES ! !! Dis-je 

-C'est génial ! Mais en quel honneur ?  Me questionne Biana

-Pour Noël!

-C'est quoi Noël ? Demandé Linh

-Oh! Je sais! C'est une fête humaine où un vieux monsieur en rouge amène des cadeaux aux gens! Explique Dex

- Euh oui c'est ça.

-TROP COOL!!! S'exclame Biana

-On part quand? Demande Tam

-Maintenant! Dis-je en saisissant mes valises

Les autres font de même et je sors un éclaireur bleu. Direction le Canada! Une fois arriver, mes amis sont ébahis devant les montagnes enneigées qui se tiennent devant nous.

-Waouh. Souffle Marella

- C'EST GÉNIAL! S'écrit Keefe

-Effectivement, en plus ça faisait longtemps que je voulais faire ça! Dit Biana en faisant une grosse boule de neige et en la lançant à la tête de Keefe.

Il tombe à l'impact. Biana avait oublié qu'elle avait son coup fourré. Keefe se relève, essaye de se venger mais Biana s'éclipse et c'est Tam qui se prend la boule de neige en plein dans la figure. S'ensuit alors une bataille de boule de neige géante. A la fin de la bataille, nous sommes tellement épuisés que nous nous couchons à même la neige.

- On va pas dormir ici quand même ? Demande Linh

- Bien sûr que non! Je nous ai loué un chalet! Lui dis-je

Sur ce, je les emmène au chalet. Ils sont ébahis par la beauté du bâtiment.

- Qui eu crut que les humains ont si bon goût? Questionne Biana en visitant le salon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Qui eu crut que les humains ont si bon goût? Questionne Biana en visitant le salon.

- Sûrement pas moi. Marmonne Tam

Je lui lance un regard noir. J'ai grandis chez les humains. Je veux bien qu'ils aient fait de mauvaises choses mais je ne laisserai pas les autres les critiquer sur des choses aussi banale que l'architecture. On visite le chalet en entier et on choisit chacun une chambre. Les filles aux premier étage, les garçons au deuxième. Je regarde l'heure. 19h. Que pouvons-nous manger qui nous réchauffera et qui à bon goût ? Une fondue bien sûr ! Je sors de ma chambre et je vais dans la cuisine pour tout préparer. C'est à ce moment là que je me rends compte qu'il y a un problème. Nous n'avons pas fait les courses. Le frigo et les placards sont vides. Je réunis tout le monde dans le salon et leur explique la situation.

- Si tu veux, on veux bien aller faire les courses Biana et moi. Dit Linh

Ce serai gentil mais...

- Vous ne parlez que la Langue des Lumières. Je vais y aller. Lui répondis-je

- Tu ne peux pas y aller tout seule! Je viens avec toi! Dit Keefe

Je rougis un peu puis dis :

- Bon très bien si tu veux.

~Ellipse des courses~

Heureusement que Keefe est venu car j'ai acheté beaucoup trop de chose pour deux jours et je ne pouvais pas tout porter. Il est hyper musclé... Et trop beau... Bon Sophie reprend toi! C'est pas le moment de mater Keefe! On range toutes les courses et Biana m'aide à préparer une fondue. Le résultat est délicieux.

- C'est presque aussi bon que la guimolle! S'exclame Linh

Nous la regardons tous de manière étrange.

- Il n'y a rien de meilleur que la guimolle! Dit Biana

- C'est vrai! Rajoute Tam

Évidemment qu'il est d'accord avec Biana! Je regarde Keefe et Linh du coin de l'œil. Mission Tamiana, enclenchée! Nous finissons le repas par.... Une pizza au chocolat ! (J'en ai déjà mangé et c'est TROP bon!) Tout le monde se régale. A la fin du repas, Biana a une excellente idée.

- Ca vous dit un Action ou Vérité ?

Nous acceptons tous. Je souris à Keefe et Linh. Pauvre Biana. Elle ne se rend pas compte que son propre jeu va se retourner contre elle. Mais bon, elle nous remerciera après. Nous nous installons donc dans le salon. 

- Qui commence ? Demande Biana

- Oh! Moi! S'exclame Keefe

Je souris intérieurement. Il y va direct lui. 

- Mister Frangette? Action ou Vérité ? Demande Keefe

Tam hésite. Il sait aussi bien que nous que Keefe est cruel en action comme en vérité.

- Action. Finit-il par dire

Keefe a un sourire de psychopathe. Je le sens bien et mal en même temps sur ce coup là.

- Embrasse la fille que tu trouves la plus belle dans la pièce. Lui ordonne Keefe

Tam rougit puis fait son gage. Il se dirige vers Biana, s'accroupit pour être à sa hauteur et l'embrasse. Linh et Marella glousse quand Biana répond à son baiser. Fitz finit par taper dans ses mains car il ne supporte pas de voir sa sœur embrasser quelqu'un. Quel rabat-joie !

- Qui est d'accord avec moi et pense que Tam et Biana doivent aller s'expliquer dehors ? Demande Linh

On lève tous la main, sauf Fitz, et Tam et Biana sortent dehors. On se précipite tous vers la fenêtre pour voir ce qu'il se passe. On les vois discuter, puis ils rougissent tout les deux. Tam finit par embrasser Biana. On retourne à notre jeu pour leur laisser un peu d'intimité. Quand ils reviennent, ils se tiennent par la main et Tam se rassoit mais à côté de Biana. Je souris. Mission Tamiana, terminée! La soirée s'éternise et on finit par s'endormir devant un film. Je ne me rends pas compte que je me suis endormie, la tête sur l'épaule de Keefe.

𝒞𝒶𝓁𝑒𝓃𝒹𝓇𝒾𝑒𝓇 𝒹𝑒 𝓁'𝒜𝓋𝑒𝓃𝓉 𝒢𝒟𝒞𝒫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant