{19}~ En ta mémoire...

41 3 2
                                    

PDV: Granite/ Tiergan

Pour Noël, nous avons décidé d'organiser une grande fête. Que dis-je ? Un bal! Tout le monde est invité. Et c'est aujourd'hui. Nous avons un cadeau pour Sophie assez... Spécial. Quelque chose que quelqu'un voulait lui offrir mais n'a pas pu... 

-Tiergan? Appelle Wylie

-Oui?

-Je pars rejoindre Linh, on se voit à la fête! S'exclame le Flasheur

Je hoche la tête en réponse. Linh et lui sont très proche... Je ne serai pas surpris si Biana essaye de les mettre en couple! Ou même si ils sont en couple à la fin du bal! Prentice et Cyrah seraient fièrs... Je saute à Foxfire prévenir le Magnat Leto de quelque chose d'important...

PDV: Omniscient

Tout le monde est présent à Alluveterre pour fêter Noël. Les filles sont toutes plus belle les unes que les autres tandis les garçons sont habillés chic et bien coiffés. La fête est joyeuse, tout le monde danse. Tam et Biana s'embrassent sur la piste de danse sous les yeux d'Alden, Della, Fitz, Linh, Wylie, Sophie et Keefe. Dex danse maladroitement avec Marella. M.Forkle monte sur une estrade.

-Excusez-moi, j'ai une annonce à faire! S'exclame le Télépathe

Il attend que le silence se fassent dans l'assemblée.

-Jolie Ruewen était une personne très importante pour nous... Elle devait par ailleurs participé au Projet Colibri... Le fait est que son fiancé la assassiné. Je ne suis pas ici pour vous rappelez les conséquences tragiques de sa mort mais plutôt pour honorer sa mémoire! Sachant qu'elle risquait de mourir, elle nous a demander une dernière faveur. Faveur que je vais honorer aujourd'hui. Elle m'a chargé de messages à transmettre pour la plupart.

Il sort une enveloppe de sa poche.

-A ma mère, merci de m'avoir mise au monde et de m'avoir permis de faire de grandes choses. Merci d'avoir été une amie, une confidente, une conseillère beauté mais surtout une mère extraordinaire. A mon père, merci de m'avoir aider à voir la vie sous un autre jour, à considérer les choses sous un autre angle. Sans toi, je n'aurai jamais été celle que je suis. A Juline, merci d'avoir été une tante merveilleuse! Tu m'as fait rire quand je n'arrivait plus à sourire. Tu m'as ramené à la lumière quand je sombrait dans les ténèbres. A Alden, merci de m'avoir conseillé quand j'étais perdue. A Della, merci de m'avoir prouver que le grand amour existe et que l'on se remet toujours des blessures de la vie. De m'avoir aider à trouver mes vraies amies. Et enfin à toi, petit Colibri, je suis désolée de n'avoir pu être ta mère. J'espère que tu fera de grandes choses, aussi grandes que ce que celles que je voulait faire. Tu feras renaitre les Cités Perdues de leurs cendres. Je sais que ma fin est proche. Je souhaite vous dire à quel point je vous aime! Même toi, petit Colibri. Adieu.

Tout le monde pleure à la fin du discours de M.Forkle, écrit par Jolie. Il sort une petite boîte de sa poche et se dirige vers Sophie qui pleure dans les bras de Keefe. 

-Avant de mourir, Jolie m'a fait juré de te remettre ceci si elle venait à mourir...

Sophie ouvre la boîte et éclate en sanglot à la vue de son contenu. Une chaîne en or orné d'un petit Colibri Lunaire en argent et diamant siège sur un coussin de velours noir. Au dos du Colibri est inscrit "Je ramènerai la lumière dans ce monde de ténèbres". Sophie passe la chaîne autour de son cou et pleure avec les autres. Edaline sort sur la terrasse et déclare au ciel:

-Oh, Jolie. Tu a beau être morte, tu es toujours avec nous. Dans nos coeurs. Dans nos pensées. Dans nos âmes. Jamais je ne t'oublierai Jolie. Tu es ma fille. Je t'aime. Et je sais que Sophie aurait voulu te connaître mais c'est malheureusement impossible. Je sais que tu l'aurai adoré. Elle correspond à toutes tes attentes en mieux. Vous auriez été des soeurs merveilleuses. Tu me manque énormément... Ainsi qu'a Vertina et tout les autres. Tu as été la meilleure fille dont je puisse rêver mais il est temps que je tourne la page. Tu comprends? On se reverra, un jour. Là-haut...

______________________

J'ai tellement pleuré en écrivant ce chapitre...

Jolie est un personnage incroyable pour moi et fait partit de mes préférés! Je suis tellement déçue qu'elle soit morte... Je me devais donc d'honorer sa mémoire dans ce chapitre!

J'espère qu'il vous a plut/ému!

Allison Vacker

𝒞𝒶𝓁𝑒𝓃𝒹𝓇𝒾𝑒𝓇 𝒹𝑒 𝓁'𝒜𝓋𝑒𝓃𝓉 𝒢𝒟𝒞𝒫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant