Chapitre 4 : Soirée à l'internat

78 6 31
                                    

« Bon, on se met au travail ? »

Sean était donc bel et bien venu pour réviser. Esteban ne savait pas trop s'il se sentait rassuré ou déçu. Il était contente de l'aider, mais aurait voulu que leur amitié s'étende au-delà des cours, qu'ils parlent, comme ils l'avaient fait pendant l'intégration, de leur centres d'intérêts, leurs films et artistes préférés, leurs façons de voir le monde.

Mais bon, Esteban aimait aussi l'Antiquité et les Barbares. Il avait même une chaîne Youtube à ce propos. Il hocha alors la tête et sortit ses affaires, suivi de son ami. Sean s'installa naturellement sur le lit d'Esteban, ce qui le fit légèrement sourire, sans qu'il ne sache expliquer pourquoi.

« Oh. »

Esteban releva la tête et vit Sean sortir une peluche en forme de dinosaure des draps. Il l'observa avec des yeux étonnés, les sourcils froncés, et Esteban se sentit obligé de se justifier :

« Merlin m'en a fait cadeau, c'est son ex qui lui a offert.

- Je savais pas que vous vous entendiez si bien.

- Euh... si. Enfin, on partage une chambre, quoi.

- Vous passez du temps ensemble à l'internat ? »

Esteban ne répondit pas tout de suite, il avait comme l'impression que c'était une question piège. Est-ce que Sean serait jaloux, s'il savait que son meilleur ami en avait un autre ? Non pas qu'Esteban considérait Merlin comme son meilleur ami, mais il ne pouvait pas nier qu'ils passaient un temps fou l'un avec l'autre.

« Un peu... Je veux dire, on mange ensemble, on révise parfois à deux... Et puis le soir, on regarde souvent un film.

- Ah oui ? »

Esteban ne savait pas s'il devait interpréter l'expression de Sean comme de l'intérêt ou de la déception. Après tout, pourquoi serait-il déçu ? Dès qu'il n'était pas à l'internat, Esteban restait avec lui. Ce n'était pas sa faute s'il avait un appartement, et qu'ils ne vivaient pas tous les deux dans la même chambre. Il réfléchit à cette idée. Il remplaça mentalement Merlin par Sean, s'imaginant à table avec lui matin, midi et soir. A l'étude, assis à la même table, penchés sur le même bouquin. Il aurait aimé ça.

Bizarrement, il avait très envie de changer de sujet, d'effacer Merlin de la conversation.

« Qu'est-ce que tu aimes, comme film et séries ?

- Oh, un peu de tout. J'adore Breaking Bad, et Django.

- Django ?

- Tu ne connais pas ce chef d'œuvre !? »

Esteban hésita un peu avant de secouer la tête. Sean prit un air désespéré et plongea la tête dans les draps.

« Sors ton ordi.

- Et l'histoire ?

- Ca attendra. Django passe toujours en priorité. »

Esteban fronça les sourcils, il ne savait pas si c'était une blague, mais soudain, Sean se leva et le prit par les épaules.

« Ton ordinateur, Esté, maintenant. »

Un léger pincement remua son estomac, et il sourit en se penchant pour attraper son ordinateur. Aussitôt, Sean lui prit des mains. Il avait l'air surexcité, et Esteban trouvait ça mignon.

Enfin, mignon dans le sens drôle, pas attendrissant, évidemment. N'est-ce pas ?

Sean se jeta à nouveau sur le lit et posa l'ordinateur sur ses genoux. Il l'ouvrit et releva la tête alors qu'Esteban prenait place à ses côtés.

Coup de foudre à l'internat - SEANxESTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant