Chapitre 1 : Nouveau jour

19 3 59
                                    

Il était maintenant très tard, ou plutôt très tôt le matin. Certains dormaient, d'autres méditaient. Chacun reprenait des forces après les ardents combats.

Lorsque les astres s'inversèrent, Lotallia se réveilla. Un instant, elle pensa à regagner sa maison, alors elle levait la tête et commençait à s'échapper comme un fantôme.

Mais un regard la retint. Ça la choqua. Il semblait si sage, là, seul parmi les arbres.

- Tu es frappé de révélations, vieux sage ? Lança-t-elle entre tendresse et mélancolie.

- On peut dire ça.

Elle rit simplement, comme elle avait l'habitude avec les garnements dans son genre. Même si cette fois, il semblait changé. 

- Sois raisonnable, reste en vie...et vie heureux.

Un silence plana, l'autre était visiblement touché.

- Toi aussi !

C'était doux, ça faisait longtemps. Elle était maintenant prête.

- Au revoir, Astalos.

- Au revoir, Lotallia.

Et la Hobbit s'en alla, parmi les arbres ; une mère, femme et ancienne solitaire les quittait.

Legolas regardait l'horizon, perché sur un grand arbre. Toute la nuit, il avait rêvé d'Astalos. Astalos se battant contre des monstres infinis. Astalos se faisant étouffer par ses propres mains. Astalos dépérissant, rejoignant les étoiles.
Et lui, lui dans toute cette histoire, Legolas, prince et guerrier entraîné...n'était que témoin de cet horrible spectacle. À chaque fois qu'il s'avançait pour l'aider, le garçon reculait et s'enlisait encore plus dans les ennuis.

Legolas senti son cœur se serrer lorsque le soleil monta au loin. Aujourd'hui, ils allaient partir, mais est-ce qu'Astalos suivrait ?
Tous s'étaient mis d'accord, dans la nuit, qu'ils gagneraient la Lothlórien au plus vite pour tenter d'aider le jeune garçon. Son cas s'aggravait mais l'elfe, pas plus tard que la veille, avait continué de nier les faits. Astalos s'avait pourtant que sa vie était en jeu...

À force de se soucier d'Astalos, Legolas avait oublié sa propre existence. Son père qui l'attendait ne lui inspirait qu'un mélange de gratitude et de regret.
Avec tout ce qui lui arrivait, l'elfe se demandait s'il était réellement digne de mener cette quête.

Tout à coup, une voix l'appela en contrebas. C'était Celeanor, la compagne de Vira'. Elle venait lui faire son rapport.

- Prince...

Legolas l'arrêta tout de suite dans sa lancée.

- Appelez-moi seulement Legolas. Je préfère quand c'est moins formel.

La brune hocha la tête, les yeux toujours fixés sur l'elfe en hauteur. Elle se demanda furtivement si elle avait autant mal au cou que lui mal aux fesses. Peut-être que c'est parce qu'elle n'est pas habituée, mais dormir dans un arbre lui paraît être la pire des idées.

- Legolas, - reprit-elle - nous sommes donc partis patrouiller à cul-de-sac, comme on s'était dit. Les pertes semblent moins importantes que prévu. J'ai dû intervenir quelques fois mais, en somme, il n'y a eu que deux morts et moins d'une dizaine de blessés. - Elle tapote le manche de son épée avant de murmurer - Heureusement que nous sommes arrivés rapidement... 

L'elfe, après avoir écouté attentivement, la remercia sincèrement et lui demanda où était Vira'. C'était en partie grâce à elle qu'ils étaient tous sauvés...

Et je ne suis jamais rentré... - T.2 - Sauveur de ce monde -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant