X

9 2 1
                                    


Cela faisait peut-être deux, quatre, six jours où même plus que je n'avais pas mis un pied en dehors de mon appartement depuis la nouvelle année.
J'avais en moi différentes émotions que je ne pouvais gérer.
La tristesse, la colère, la nostalgie, la peur, l'angoisse toutes se mélangeaient et ne me laissaient aucun répit.
J'ai eu de la visite mais étant beaucoup trop faible, je n'avais pas la force d'ouvrir cette porte.
Comment avait-il osé parler de Julien de cette façon ? Pourquoi faut-il toujours que l'on me ramène à lui ? Bordel je veux apprendre à vivre sans être rongé de l'intérieur par la tristesse que m'apporte sa perte. Je veux pouvoir construire mon futur sans me soucier de ce qu'il aurait voulu que l'on fasse tous les deux. Je veux vivre pour lui certes, mais je ne veux pas oublier la femme que j'étais avant qu'il parte, je veux continuer mes études, continuer de lire des tonnes et des tonnes de romans en m'imaginant moi aussi la venue
de mon prince charmant, je veux continuer de rêver, de chanter, de crier, de rigoler et même pleurer parfois quand les sentiments seront trop forts. Je veux redevenir moi-même  et non pas une âme vagabonde qui se perd petit à petit.

                           ___________

- Dis Ju'?

- Hum? Me répondit-il sans ouvrir les yeux.

- Tu crois aux âmes sœurs ?

Après ma question, il se redressa et avec un sourire moqueur me déclara :

- Démée, je ne crois pas en l'amour comment pourrais-je croire aux âmes sœurs?

- Mais les âmes sœurs ne sont pas toujours des personnes destinées à sortir ensemble ! On peut avoir des âmes sœurs amicales!

- Très bien alors de ce cas-, oui je crois aux âmes sœur.

Qu'est-ce qu'il était beau à ce moment précis, le vent causait légèrement du mouvement dans ses cheveux châtains, ses yeux bleus étaient éclatants et son sourire était sans doute la chose qui faisait battre mon cœur à cet instant précis.

- Allo la terre je demande à Demée de me rejoindre !

- Désolée j'étais dans mes pensées tu disais ?

- Je te demandais si toi aussi tu croyais aux âmes sœurs ?

- Bien sûr que j'y crois ! Et même si tu ne supportes pas que je te le dises, le véritable amour existe Ju' et tu le rencontreras un jour et là je t'assure que tu croiras aux âmes sœurs !

- Comment tu peux en être si certaine ? Tu l'as déjà rencontré toi ton âme sœur ?

Sa question m'avait pris de court. Bien sur que je l'avais rencontré, elle était en face de moi la personne qui me complétait, celle qui pouvait rendre ma vie bien moins pesante rien qu'en me regardant mais je ne pouvais lui dire qu'il était cette personne, car lui, ne voyait en moi qu'une simple bonne amie comme beaucoup avant lui l'ont déjà fait.

Le Semblable De Nos Âmes Perdues [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant