As salam Aleykûm wa Rahmatûlah wa Barahatûh
SoubhanAllahi wa bihamdihi signifie : « Gloire et louange sont à Allah ». Souvent on y ajoute soubhanAllahi l'adhim qui veut dire : « Gloire est à Allah L'Immense ».
Il est conseillé de répéter cette formule de dhikr cent fois par jour. Elle est courte mais lourde en récompenses. En effet, c'est une sunna rapportée dans plusieurs ahadiths. En voici quelques uns.
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Deux paroles légères sur la langue, lourdes sur la balance et bien aimées du Très-Miséricordieux : « SoubhanAllah wa bihamdihi » et « SoubhanAllah al 'azhim« . (Al-Boukhâri, Muslim)
C'est le moyen d'obtenir le pardon de nos péchés quelle qu'en soit la quantité comme dit dans le hadith suivant :
Abou Hourayra (رضي الله عنه) a rapporté que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :« Celui qui dit : »SoubhanAllahi wa bihamdihi », cent fois par jour, sera pardonné de tous ses péchés, même s'ils sont équivalents à l'écume de la mer.
Abou Hourayra (رضي الله عنه) a rapporté que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui dit: » SoubhanAllahi wa bihamdihi « , cent fois le matin et le soir, personne ne viendra le Jour de la Résurrection avec quelque chose de mieux, sauf une personne qui a dit la même chose, voire plus. »
Celui qui répète cette phrase 100 fois dans la journée, aura un arbre planté à son nom au Paradis. Comme il est dit dans le hadith rapporté par At-Tirmidhy et Al Hâkim : Djabir (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: « Celui qui dit: » SoubhanAllahi wa bihamdihi « , aura un palmier planté pour lui au paradis.
ne négligeons donc pas le mérite du dhikr. Prenons ne serait-ce que quelques minutes par jour pour glorifier notre Seigneur. Grande en sera la récompense.
sourate :
« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». (Coran 39/53) « Crains Allah où que tu sois!
baraka Allah oufikoum <3
VOUS LISEZ
L'islam , une religion de paix 🤍
AcakSelem , Ma chronique est dédiée à des rappels islamique pour pouvoir nous améliorer de jour en jour que vous soyez musulman ou non venez lire ceci pour pouvoir approfondir vos connaissances sur notre magnifique religion mashAllah Qu'Allah vous en...