CE

89 17 48
                                    

INT

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

INT. UNIVERSITÉ, SALLE DE CLASSE D'ADRIEN - JOUR

Adrien se tient debout, les mains posées sur le bureau, un bout de mouchoir dans chacune de ses narines face à Deniz, assise au rebord de la table devant lui.

DENIZ
Calmez-vous, voulez-vous ?

ADRIEN
MA classe, MES envies. J'espère que VOUS avez des explications solides.

DENIZ
Vous exagérez la chose, non ?

ADRIEN
Vous écrivez des livres.

DENIZ
Primo j'écris des HISTOIRES -- et deuxio, c'était un 'prank'. C'était un faux appel. Je connais pas Paget.

ADRIEN
(point de rupture)
Vous voulez pas que je dise que vous écrivez des livres quand c'est le cas -- et pourquoi avoir dit que vous la rappelleriez si c'était une blague et que vous ne connaissez pas Paget, je peux savoir ?

DENIZ
(sourcils froncés)
Depuis quand vous avez le droit de mener un interrogatoire ?

ADRIEN
(en croisant les bras)
Depuis que vous me menez en bateau, peut-être ? Quelle idée de me faire une blague à propos de Paget si j'apprécie son travail ?

DENIZ
Ce n'est pas mon genre de mener en bateau des gens.

ADRIEN
Ça aurait du sens que vous soyez Paget. On ne l'a jamais vu. Ça pourrait être vous.

DENIZ
Ça pourrait être vous aussi.

ADRIEN
(Il manque de pouffer.)
Alors là, je me serais jamais caché -- j'aurais été fier d'écrire ces romans, croyez-moi.
(en la fixant intensément)
Mais ça aurait du sens que vous écrivez et que Denis les publie.

DENIZ
Donc, pour vous, Deniz écrit et Denis publie, c'est ça ?

Un trop-plein d'air semble l'étouffer. Adrien réfléchit, les yeux dans le vague, avant de se frotter le visage.

ADRIEN
J'sais même plus quoi dire.
(PAUSE)
Si vous voulez me prouver le contraire, rappelez la personne -- cette Fanny, qu'on entende ce qu'elle voulait vous dire.

Deniz le regarde d'une manière ahurie -- croisant les bras à son tour. Adrien ne fléchit pas et croise ses bras.

ADRIEN (CONT'D)
Allez-y.

Seconde. Secondes. Dix secondes de silence. Deniz déglutit -- manque de s'étouffer.

Alors qu'Adrien la mitraille du regard, elle décroche son attention et fixe le plafond.

Tout ce qu'elle trouveraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant