QU'ELLE

87 16 96
                                    

EXT

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

EXT. MAGASIN - NUIT

À la sortie d'un magasin, un HOMME marocain, 29, pousse un caddie rempli à côté de son FILS, ZIAD, 7. Ils sont en train de rire ensemble, quand soudain, plus ils s'avancent des portes de sortie, plus une embrouille se fait entendre.

C'est avec stupéfaction que l'homme retrouve sa FEMME qui porte un voile, se faire agresser par une cliente qui tente de le lui enlever par la force.

La femme qui demande à l'aide glisse plusieurs fois le prénom de son mari : YANIS. Des clients sont autour d'elles, mais ils ne font rien pour aider la femme qui tient tant bien que mal son voile à moitié enlevé.

Yanis lâche alors le caddie et se rue vers eux en panique.

YANIS
Laissez-la tranquille !

Yanis s'interpose alors entre les deux et pousse la cliente, tandis que sa femme essaie de remettre rapidement son voile, en larmes. L'un des clients s'avance alors vers Yanis, alors que la cliente semble indignée.

CLIENTE
Si vous me touchez encore une fois avec vos sales mains, j'appelle la police, vous m'entendez ?

Alors que Yanis vérifie que son fils est là que et que sa femme va bien, le client lui attrape le bras.

FEMME
Ziad, viens ici.

Alors que Ziad court en poussant difficilement le caddie vers ses parents, Yanis se tourne vers le client d'un air confus.

YANIS
Hé, qu'est-ce qui vous prend ?

Les clients qui ont visionné la scène sont en train de réconforter la cliente. Ziad se cache derrière sa maman.

CLIENT
(d'un ton agressif)
Avant qu'on appelle la police, partez d'ici. -- Et dites à votre femme d'pas se pointer avec son voile la prochaine fois qu'elle est sur une place publique, OK ?

BACK TO:

INT. MAISON DE LUDIVINE, SALON - NUIT

MÈRE
(d'une voix inquiète)
Lucas.

JEAN
(en se tournant vers lui)
Tu te prends pour qui, p'tit ?

MÈRE
Chacun monte dans sa chambre. MAINTENANT.

Lucas attrape le téléphone de sa mère sur le canapé. La mère se couvre le visage -- ses larmes sont bruyantes.

Ludivine semble inquiète pour son frère, alors que Jean rit.

LUCAS
(au bord des larmes...)
Ludivine sera pas ta nouvelle victime. Faudra d'abord que tu me marche dessus pour réussir ta tâche.

Tout ce qu'elle trouveraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant