INT. MAISON DE CAMPAGNE - NUIT
Un foulard sur la tête -- mis comme un bandeau -- Deniz regarde Adrien retirer sa veste, puis retrousser ses manches.
ADRIEN
(en pointant son foulard)
J'en veux un aussi.Deniz lui met un foulard similaire sur la tête. Elle est si proche de lui quand elle le lui met... Adrien ne la quitte pas des yeux pendant ces quelques secondes.
Deniz s'écarte, prend son téléphone, le prend en photo.
Adrien esquisse un sourire. Deniz tourne son écran vers lui.
DENIZ
Tada !...Adrien explose de rire -- puis Deniz en le voyant rire.
JUMP CUT TO:
Nous voyons alors ces moments en succession:
Sur une chaise, Adrien retire les rideaux, les donne Deniz près d'elle qui part les mettre dans la baignoire.
Adrien prend la poussière. Deniz passe l'aspirateur. Adrien passe la serpillière. Deniz enlève la poussière du tableau.
Puis les deux vont vers les chambres à coucher. Ils retirent les draps, les housses de couettes et oreillers...
Dans la chambre parentale, Deniz sort d'un tiroir des housses.
Adrien prend la poussière dans sa chambre d'enfant.
PUIS pause bonbon pour les deux. Et rebelote.
Dans la chambre d'enfance d'Adrien, Deniz passe l'aspirateur, puis Adrien passe la serpillère. Ils mettent ensemble les draps et les housses propres.
FIN DES MOMENTS EN SUCCESSION.
Dans le salon, les mains dans les poches, Adrien regarde avec un petit sourire autour de lui.
La maison semble plus lumineuse. Il n'y a plus de particules de poussières qui volent dans l'air. Deniz le regarde.
ADRIEN
J'aurais jamais cru revoir cette maison dans cet état.Adrien s'affale sur le canapé. Deniz sort le paquet de brownies du sac de course dans le coin, puis le place sur la table basse.
Pendant qu'Adrien ferme les yeux deux secondes pour se reposer, elle sort de la poche de sa veste -- sur le canapé, à côté de lui -- les bougies et le briquet.
Deniz s'accroupit, puis les met rapidement sur le brownie. Alors qu'elle les allume avec le briquet, Adrien ouvre les yeux au bruit...
ADRIEN (CONT'D)
(avec un sourire confus)
Qu'est-ce que tu fais ?Deniz s'assoit par terre en dessous du tableau, un doux sourire aux lèvres, puis se met à chanter joyeux anniversaire.
Adrien sourit, les larmes aux yeux... FIN DE LA CHANSON.
VOUS LISEZ
Tout ce qu'elle trouvera
RomanceDans une France baignant dans l'extrême droite, Deniz publie ses romans sous le nom de Denis Paget. Hormis ses proches, personne ne sait qui se cache derrière ce romancier à succès. Alors qu'une de ses histoires va être adaptée en film et en anglais...