Mes paupières avaient décidément beaucoup de mal à ne pas se fermer. Nous devrions bientôt atterrir. Ma tête pivota pour regarder mon amie qui était encore en train de dormir. Sur les 13 heures de vol, j'avais dormi approximativement 20 minutes.
Et encore, je n'appelle pas ça dormir puisque j'étais sur le point de faire un cauchemar. Mais la voix de l'hôtesse m'a permis de me réveiller et de reprendre le contrôle de la situation.
- Veuillez remettre vos ceintures, nous allons commencer l'atterrissage, annonça une voix féminine.
Luna sursaute et sa réaction m'étouffe un gloussement.
- Bon retour parmi nous, lui dis-je en souriant.
Quelques heures plus tard
...
Nous avancions sur le tarmac quelques secondes après avoir posé les pieds sur le sol américain nos éternelles lunettes de soleil Dior sur le nez :
- Putain ! La chaleur est pire qu'en Italie ici râla Luna. Qui a eu cette idée de merda de vouloir venir étudier ici ?
- Hum... Laisse moi réfléchir... dis-je en faisant mine de réfléchir. Toi stronza !
- Oui bah c'est toi qui accepté ! contesta t-elle.
- Nan mais je rêve!, réponds-je en formant un O avec ma bouche. T'avais des arguments en béton !
Tu m'as dit, je cite : Aller Lake , la Floride quoi tu t'en rends compte !? Le soleil chaud sur la peau, les plages, les dimanches après-midi à mater les surfeurs. Quoi de mieux ?? dis-je en imitant la moue boudeuse avec laquelle elle m'avait convaincue ce soir là.Nous avions quitté le bitume chaud du tarmac pour aller récupérer nos valises dans l'aéroport afin de prendre une navette en direction du campus universitaire.
...
- DIOS MIO ! s'exclame Luna en sortant de la navette. C'est SOM-PTU-EUX.
En levant moi aussi les yeux vers les bâtiments je comprends la réaction de Luna.
Devant nous, se dressent plusieurs grands bâtiments blancs à l'architecture ancienne, l'herbe verdoyante et la gigantesque fontaine au milieu donnent, sous le couché du soleil orangé de la Floride, l'impression que ce lieu est irréel.
- J'ai hâte ! rétorquais-je. Aller, faut qu'on aille trouver notre demeure. repris-je en sautillant.
Luna pousse un cri d'excitation en tapant dans ses mains avant de suivre mon mouvement.
...
Arrivées devant l'appartement, nous nous lançâmes un regard complice et un large sourire se montre sur nos deux visages.
Je suis toujours à l'entrée, dans l'embrasure de la porte mais j'ai du mal à réaliser que cet appartement est à nous.
Je me sépare rapidement de mon amie pour faire le tour de notre nouvelle maison.
En poussant la première porte à droite, je découvre la première chambre.Je pénètre dans celle-ci et m'approche du lit pour attraper le petit cadeau posé dessus. C'est bizarre. Comment a-t-il pu arriver là ?
La boîte est tout petite et blanche. Mais elle pèse surtout une tonne. Je la retourne à la recherche d'une inscription.
" Per il mio piccolo sole, prends en soin.
Papa "
(pour mon petit soleil)Je ne comprends pas tout de suite. Bien sûr je sais à quoi il veut faire référence. Et s'il pense que je vais le remercier pour ce cadeau, il se trompe.
VOUS LISEZ
Midnight Falls
RomanceLake Taylor, c'est le nom de cette jeune étudiante au présent incertain. Arès Kavinsky, ce garçon mystérieux au passé tourmenté. Mais lorsque la lune rencontre le soleil, une éclipse se produit... Le soleil va-t-il réussir à éclairer la lune ou va t...