CHAPITRE 22

1.2K 71 0
                                    

Au quartier de la RDA, les vitres de l'aérodrome se brisent dans une explosion de verre et d'air mortel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au quartier de la RDA, les vitres de l'aérodrome se brisent dans une explosion de verre et d'air mortel. Les alarmes se déclenchent. Les techniciens plongent vers le sol pour se couvrir d'un blizzard de verre et de débris tranchant . Les avatars se bousculent à travers le trou béant dans le centre d'opérations. Les soldats se regroupent pour voir des géants bleus les pointer de leurs armes. La bataille est terminée en quelques secondes. Les avatars tiennent le centre des opérations. Selfridge est allongé là haletant, dans son masque d'urgence. Sous le choc. Comment cela avait-il pût se produire ?

Pendant ce temps, Tsu'tey paniquait. Il n'a pas pu trouver le soi-disant module de liaison, Nyami a mentionné un jour qu'elle s'y connectait . Elle lui a expliqué tout le processus de fabrication d'un avatar la nuit où ils se sont accouplés , afin qu'il puisse comprendre qu'ils étaient les mêmes mais différents. Les bruits de bataille ne l'aidaient pas à traquer le bâtiment. Il a continuellement regardé vers le bas pour vérifier l'état de Nyami. Ses yeux étaient fermés, mais elle respirait encore. Il a chuchoté de multiples encouragements sur leur voyage. Il a finalement aperçu de l'aluminium derrière des lianes . Il s'est précipité là-bas et a regardé par une fenêtre. Il a vu des gros bac blanc avec beaucoup de la lumière dessus. À l'intérieur, il y avait un écran à côté de l'un des bacs. Tsu'tey pouvait voir un homme sur l'écran et une femme sur l'autre. Tsu'tey a plié les yeux pour mieux voir la femme . Il a regardé en bas vers Nyami et a vu plusieurs similitudes.

La combinaison AMP de Quaritch palpite sans relâche dans la jungle. Il voit quelque chose à travers le feuillage devant lui, le module. À l'intérieur du module , Jake est inconscient sous le lien. La combinaison de Quaritch entre dans la clairière. Tsu'tey s'est caché dans un arbre, non équipé pour se battre avec Nyami dans cet état. Quaritch vise avec son arme le module. Son doigt va presque pressé la gâchette lorsqu'un démon noir à six pattes l'attaque. Quaritch pivote en tombant, lâchant le canon. Neytiri le manque de quelques centimètres. Il est aux prises avec le thanator alors que ses griffes de rasoir craquent sur son armure métallique.Quaritch lui donne un coup qui fait reculer la bête ,mais Neytiri vas écraser le canon durement contre un rocher, sauf que le couteau qui y était accrocher se détache profitant a Quaritch de le récupérer pour poignarder le Thanator et le balancer contre un tronc d'arbre, écrasant presque Neytiri.
Quaritch le poignarde à nouveau. Le thanator s'effondre, écrasant les jambes de Neytiri sous son poids. Elle est piégée. Quaritch regarde Neytiri. Elle le regarde haletante et effrayée mais défiante. Jake apparaît, et voit Neytiri en danger.
"Arrête Quaritch! C'est terminer." Quaritch se tourne, voyant Jake tomber d'une branche d'arbre.
"Temps que je respirerais rien ne sera terminer." Quaritch a affirmé .
"C'est drôle j'espérais que tu allais dire ça." Jake a incliné la tête avec un sourire.
Quaritch se redresse et pointé sa lame vers Jake. Jake se baisse rapidement , attrapant le canon cassé alors que Quaritch le frôle avec le couteau mais Jake réussi a le bloquer avec le canon.
Jake , venant rencontrer la prochaine attaque barre le chemin du couteau avec le canon une fois, deux fois, encore une fois, puis dans une attaque furieuse il attrape le couteau et la balance au loin. Quaritch l'attrape avec l'autre bras, le jetant. Jake roule juste avant que l'énorme du AMP ne s'écrase là où il était. Il se précipite alors que Quaritch charge et Jake l'attaque pour casser la verrière à nouveau, encore et encore jusqu'à ce qu'elle soit blanche avec des fissures. Quaritch parvient à saisir le canon, mais à l'intérieur du cockpit, il ne voit rien d'autre que le soleil sur le verre brisé. Il lance le canon aveuglément, mais Jake l'esquive. L'énorme arme se dirige vers le module et Tsu'tey la voit s'écraser contre la fenêtre de pression, la cassant mais ne la pénétrant pas. Alors que les liens de Jake et Nyami se trouvent juste à l'intérieur.
À l'intérieur du cockpit, Quaritch tire une poignée jaune et la vitre vole dans un souffle. Quaritch peut voir à nouveau. Il porte son exo-masque. Se plie pour ramasser son couteau. À proximité, Neytiri lutte furieusement, essayant de libérer ses jambes sous les trois tonnes du thanator. Tsu'tey a posé Nyami sur l'arbre alors qu'elle était dans un mauvaise état.
"Je reviendrai." Il lui chuchote, lui embrassant la tête avant de sauter pour aider Neytiri. Même s'il était lui-même affaibli. Quaritch, ne s'occupe plus que de Jake.

« Qu'est-ce que ça fait de trahir sa propre race ? » Quaritch demande puis, inexplicablement, il se retourne et s'en va. Quaritch s'avance directement vers le module et il met son poing hydraulique directement sur la fenêtre. Il tend la main à l'intérieur pour détruire le lien lorsque Jake le frappe dans un plaquage volant
Jake tend la main autour du costume, saisissant l'épaule de Quaritch et le tire vers l'avant fort, lui brisant le visage dans le bord du cockpit, mais Quaritch le jette, et Jake claque au sol. À l'intérieur du lien, Jake retient son souffle alors que l'air toxique de Pandora tourbillonne. Nyami était trop faible alors que son avatar s'évanouit. Nyami reprend conscience dans son lien, haletante, respirant l'air de pandora. Des alarmes de gaz ont crié.

Neytiri pousse avec une jambe libre, essayant désespérément de retirer son autre jambe. Tsu'tey s'efforçait de soulever la bête.L'AMP charge, le couteau en main et Jake parvient juste à le retenir de ses deux mains, mais la force de l'attaque le pousse à genoux. Quaritch pousse le couteau vers le bas, jusqu'à ce que Jake soit épinglé contre un rocher, la lame maintenant à quelques centimètres de sa gorge. À l'intérieur du lien, Jake s'efforce de rester conscient, de rester connecté lorsque le couteau atteint sa gorge. Une flèche apparaît dans la poitrine de Quaritch. Il lève les yeux. Neytiri se tient debout,entre les arbres de la forêt. En position de tire à l'arc classique, elle tire une autre flèche. Puis relâche la corde et avance en douceur. La machine s'écroule en relâchant Jake mais celui ci est immobile.

Tsu'tey se précipite vers Nyami, remarquant qu'elle respire à peine. Ses yeux se sont élargis de panique. Il saute une fois de plus de l'arbre au module. Il a sauté par la fenêtre cassée avant d'aller au lien avec la femme dedans. Quaritch regarde les deux flèches dans sa poitrine. Il touche les plumes de l'ancienne arme, puis avec un rire ironique, il meurt. Neytiri court, une autre flèche en main, l'arc tiré. En voyant Quaritch, elle abaisse l'arc de son père.
L'homme Jake explose hors du lien, claquant sur le sol où il halète pour respirer. Avec ses dernière force, il se dirige vers un masque respiratoire d'urgence, Neytiri vogue à travers la fenêtre brisée, atterrissant dans les débris comme un chat. Elle saisit le masque et le met sur le visage de Jake. Neytiri a légèrement regardé Tsu'tey qui tenait l'humaine Nyami dans ses bras avec un masque sur son visage. Tsu'tey ne pouvait pas se soucier de Jake ou de Neytiri à ce moment-là.

Nyami s'efforce de reprendre conscience après chaque respiration qu'elle prend. Tsu'tey regarde Nyami, l'étudiant alors qu'il la tient - voyant son corps humain pour la première fois. Tsu'tey touche son visage, sa main bleue contre le blanc pâle de sa peau. Leurs yeux se rencontrent sous le verre du masque, ensemble. Séparés du monde.

Mo'at s'occupe de Nyami mortellement blessé alors que l'avatar Jake arrive avec Neytiri. Mo'at a lié ses blessures, mais par son expression, il est clair qu'elle ne peut pas être sauvée sous cette forme. Tsu'tey a la main pressée contre son front dans une prière. Jake s'agenouille et Nyami ouvre les yeux. À travers une brume de douleur, elle reconnaît Jake.
"Hé mon frère."
"Ma Sœur!",
« Le peuple est-il en sécurité ? »
"Ils sont en sécurité." Nyami serre faiblement son estomac blessé .
"Je ne sais pas si Eywa m'acceptera comme une Na'vi complète ."
"Non. Je ne suis pas prêt pour que tu partes. Mo'at peut t'aider."
"Tu as vu ce qui est arrivé à Grace d'une simple blessure par balle Jake. C'est le chemin. Et c'est bien. On se souviendra de moi-" La voix de Nyami est faible, mais pleine d'émotion.
"--J'ai combattu avec Toruk Makto, nous étions frères et il était ma dernière ombre." La main de Nyami s'accroche à celle de Jake dans une prise féroce.
"Je suis censé prendre soin de toi. Laisse-moi t'aider . Si ce n'est pour moi, ou pour Norm , Grace, ou Trudy, ou le clan, fait le pour Tsu'tey. Il ne peut plus aimer après toi." Tsu'tey regarde Nyami dans une grande douleur. Quel était l'intérêt de survivre à cette guerre pour mourir juste après ? Elle se souvient de la vie qu'elle a imaginée avec Tsu'tey. Leurs bébés, être la tante des enfants de Jake, être la Tsahik du clan. Elle avait encore beaucoup de choses à vivre.
"Ensemble." Nyami lui dit. Jake a souri. Elle lui a toujours dit qu'en grandissant. Elle était là où il était. Ils étaient comme des jumeaux, pour ne jamais être séparés.

 Ils étaient comme des jumeaux, pour ne jamais être séparés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

————————————————————————
1559 mots

Na'vi...A Tsu'tey FF (version française) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant