6

10 5 0
                                    

Colleen remonta la fermeture de son épais manteau avant de jeter un coup d'œil à Jodie qui bâillait aux corneilles, devant leur stand. Aujourd'hui, au marché local, le petit groupe était tenu de vendre les légumes cultivés dans la serre du centre. Colleen détailla les cageots sur la table pliante face à elle : un nombre incalculable de potimarrons, de panais et de pommes de terre s'étalait devant ses yeux. Elle soupira et son souffle s'éleva dans les airs en une nuée opaque. Ils étaient là depuis un moment déjà et toujours aucun signe du soleil qui rechignait à percer la couverture nuageuse au-dessus de leurs têtes. Elle se pencha afin d'apercevoir les deux garçons qui tenaient le stand proche du leur dans un silence égal à celui dans lequel Jodie et elle étaient assises. Derrière Nicholas, elle capta le regard du nouveau qui se détourna instantanément. Il faisait cela souvent.

— Vous avez vendu quoi jusque-là ? demanda-t-elle entre deux claquements de dents.

Swann jeta un regard en coin dans sa direction, mais ne répondit pas, laissant cette tâche à son partenaire.

— Cinq poireaux ridicules. On n'est pas près de rembourser l'argent avec ça !

Effectivement, devant les garçons, les montagnes constituées de carottes, de navets et de poireaux n'avaient pas diminué.

— M'en parle pas ! grimaça Jodie en tirant sur sa capuche, et son visage rond disparut derrière la bande de fourrure.

Colleen expira de nouveau bruyamment et se mit à fredonner. Elle aurait payé cher pour un café bien chaud. Ses yeux se posèrent sur Matt qui les accompagnait et elle le regarda faire son numéro auprès des passantes et des exposantes voisines. Le voir agir ainsi avec d'autres femmes n'amusait pas du tout Colleen pour qui séduire un tel homme ne constituait pas un défi suffisant. Oui, il était beau et plus âgé qu'elle, cependant elle trouvait à présent qu'il était peut-être également un peu trop... facile.

— Où est India ? demanda Colleen en prenant place à table avec ses deux amies à l'heure du déjeuner.

Agathe fit un geste vague en direction du couloir.

— Je crois qu'elle est encore à la cuisine, tu l'as pas croisée ?

— Non...

Agathe haussa les épaules en plantant sa fourchette dans sa salade verte. Comment était-il si aisé pour elle de se ficher à ce point des autres ? Colleen fit un tour sur elle-même et scruta la salle commune : Demi aussi était absente. Elle se demanda si cela avait un rapport avec l'attitude étrange qu'elle avait pu observer chez les jumelles le matin même. Était-il possible que les deux sœurs aient un rapport avec le vol de l'enveloppe ? Non, pas India. Colleen en était certaine. Mais peut-être avait-elle découvert qu'il s'agissait de l'œuvre de Demi et s'était retrouvé impliquée d'une façon ou d'une autre ? Colleen se donna pour mission de découvrir ce que cela cachait. Elle s'extirpa de ses supputations et se concentra sur un sujet plus joyeux :

— Au fait, pour samedi soir, vous avez fait une playlist de ce que vous voulez écouter ?

— Hmm ? demanda Jodie d'un air distrait.

— Samedi. Mon anniversaire ! s'impatienta Colleen.

Agathe et Jodie relevèrent enfin la tête et échangèrent un regard dans lequel elles semblèrent se comprendre.

— Tu crois que ce sera maintenu ? Tu sais, avec l'histoire de la thune et tout...

Colleen, qui n'avait pas un instant envisagé que sa fête d'anniversaire puisse lui être enlevée, se renfrogna.

— Ils n'oseraient pas...

Puis, apercevant Matt passer dans le couloir, elle ajouta pour elle-même :

PARMI EUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant