La tête lourde, je tente de me lever. Mais c'est impossible. Face à moi, seulement un mur blanc. Puis, une tête apparaît. Celle de mon frère. Il fait quoi la ? Je sens rapidement mon visage s'humidifier, mais pas de mes larmes. Les siennes.
Moi : T'as quoi vieux fou ? Pourquoi tu chiales comme une femme ?
Il se contante simplement de se jeter sur moi et humidifier encore plus mon textile tout en froissant ma chemise d'hôpital. Je ne comprends pas, pourquoi est-il dans cet état ? Il m'est arrivé quelque chose hier ? Je creuse au plus profond de ma mémoire, mais le dernier souvenir que j'ai c'est moi et Sakura en train de marcher pour rentrer chez nous. Ensuite... je sais plus.
Moi : T'as quoi frère ?
Il se relève rapidement et me regarde très bizarrement. Jamais j'avais vu mon frère aussi brisé. Il s'est passé quoi pour qu'il face sa dramaqueen comme ça ?
Itachi : Comment ça, j'ai quoi ?
On se regarde dans le blanc des yeux très longtemps. J'le comprend vraiment pas, et ça commence à me faire peur. Il semble vouloir me dire quelque chose, mais en vain. Ça a l'air bien trop dur pour lui. L'image de ma mère me revient en tête. Elle est où ? Ça doit faire longtemps que j'suis ici, elle devrait être là avec Itachi non ?
Moi : Elle est où maman ?
Il lâche un gémissement puis couvre son visage et se met à pleurer tout en criant. Jusqu'à en tomber par terre. Je comprend plus rien. Y'a eu un truc avec maman ?
Mais quoi ? Quel truc ? Que-
Comme une massue, les images revinrent en flux dans mon cerveau. Non, c'est pas possible. Je me lève rapidement du lit et lorsque je m'apprêtais à sortir de la chambre, la porte s'ouvrît sur deux médecin. Un blond et un brun.
Le blond : Bonsoir, comment vous sentez-vous ?
Sa phrase est entrée dans mes oreilles mais mon cerveau ne l'a pas traité. Il ne traite qu'une chose actuellement :
Moi : Ma mère ? Elle est où ?
Le brun : Nous sommes désolé, mais elle a rendu l'âme.
J'attrape mon visage avec mes mains et me met à tirer dessus.
Moi : Pourquoi vous me mentez tous ?! Ma mère a juste froid ! Elle est fatigué aussi, à cause du travail qu'elle fait. Le travail qu'elle se tue a faire pour nourrir VOS bouche ! Et vous êtes même pas fichu de la soigner ? Vous êtes quoi au juste ?!
Le blond : Monsieur je vous prie, on meurt tous un jour ou l'autre. Il faut que vous l'acceptiez. Elle était morte il y'a longtemps.
Morte.
Il y'a longtemps.
Cette phrase faisait écho dans ma tête. Elle tapait sans cesse. Une partie de moi y croyait, elle le savait depuis le début. Mais une autre ne veut pas y croire, et elle prend le dessus.
Tout autour de moi s'effondrait. Mon monde s'effondre. Je n'arrive pas à accepter le fait que ma mère soit... non, c'est pas possible. C'est impossible.
Itachi : Son enterrement, c'est demain matin.
Je me retourne vers lui et le vois debout, il a essuyé toutes ses larmes et se tiens droit. J'ai compris, il veut essayé de paraître fort devant moi. Devant son petit frère. Je ne comprend pas comment il arrive à l'accepter et pas moi. Peut-être parce qu'il n'était pas présent à ce moment là ? Peut-être que la vérité lui a été parvenu comme un choque, alors que moi, elle est arrivé tél un serpent qui crache son venin ? L'être humain est étrange, lorsque la vérité lui parvient d'autrui, il a plus facile a y croire que lorsqu'il fais face au fait.
VOUS LISEZ
Étrangers.
FanfictionL'amour fane, comme une rose. Voilà pourquoi il faut en prendre soin, mais même si on en prend soin, elle fanera tôt ou tard. Mais c'est bien plus facile de se voiler la face, pas vrai ? Se cacher de cette réalité néfaste. La rose est parsemée d'épi...