Chapitre 5

4 0 0
                                    


         La chaleur qui abritait la ville depuis plusieurs jours rendait l'air irrespirable pour tout le monde. Tous les agents de police sont mobilisés pour enquêter sur le tueur qui sévit depuis quelques jours. Les parents de la seconde victime, Aimée Martin, avaient été interrogés mais cela n'avait rien donné de concret, elle ne disait presque rien à ses parents sur sa vie amoureuse ou sur sa vie en générale. La mère, Victoria, avait d'abord nié le fait de se prostituer en expliquant que l'homme devait se tromper et qu'une femme distinguait comme elle-même ne pouvait tout simplement pas faire ça. Finalement lorsque Fleen et Stanweurs lui indiquent de venir dans leurs locaux le lendemain pour rencontrer l'homme qui dit que c'est elle, elle change, tout bonnement, d'avis.

- Écoutez, mon mari n'est pas au courant de nos problèmes d'argent et donc de ce que je fais. Il ne doit jamais l'être.

Son visage reflétait l'inquiétude et la crainte, si jamais son mari venait à l'apprendre.

- On verra ce qu'on peut faire pour que cela ne sorte pas dans les médias. Quand avez-vous commencé cette activité ? interroge Fleen

- Il y a deux ans, mon mari a perdu son travail puis il en a retrouvé un mais avec un salaire beaucoup moins conséquent. Seulement nous avions nos crédits pour la maison ainsi que pour nos voitures. Un matin alors que j'allais sortir faire les courses, un homme m'attendait appuyé sur ma voiture et il m'a tendu une carte et m'a dit "Je sais que vous avez des problèmes d'argent alors si jamais un job vous intéresse, contactez-moi" puis avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, il était déjà monté dans sa voiture et il est parti. Rien qu'en regardant la carte, j'ai compris de quel genre de job il s'agissait et je ne pouvais décemment pas faire ça. Alors j'ai mis la carte au fond de mon sac et je l'ai oublié. Six mois plus tard, la banque menaçait de saisir la maison et les voitures, après plusieurs jours de réflexions, j'ai décidé de téléphoner à cet homme pour en savoir plus, explique Victoria

_ Que vous a-t-il proposé ? demande Stanweurs

- Quand je lui ai téléphoné, il m'a juste dit que j'en avais mis du temps à l'appeler et m'a expliqué en quoi consisté ce qu'il me proposé et comme je m'en doutais, c'était de la prostitution mais comprenez moi, nous allions tout perdre, je n'avais pas le choix. Il m'a dit que mon premier client serait le lendemain soir et de prévoir mon absence à la maison une bonne partie de la nuit. Puis de fil en aiguille, j'ai obtenu plusieurs clients et donc plus d'argent et cela me permettait de subvenir à tous les besoins de la famille.

- Comment était-il au courant de vos problèmes d'argent ?

- Je ne sais pas, il ne me l'a pas dit et je n'ai jamais posé la question. Mais comprenez que je ne l'ai pas fait par envie.

- Est-ce qu'il s'est passé quelque chose récemment avec un client ou avec cet homme ?

- Non rien, enfin certains clients en veulent trop pour ce qu'ils payent, je les recadre et voilà, mais de là à tuer ma fille.

- Est-ce que vous aviez des clients réguliers ?

- Non enfin oui, un seul. Celui que j'ai vu hier soir mais sinon c'est Elliot qui m'envoie un message avec une adresse, un nom et une heure et je dois m'y rendre.

- Êtes-vous sûr que votre mari n'est pas au courant ?

- Si mon mari le savait, je le saurais. Croyez-moi, il n'est pas au courant.

- Comment pouvez-vous en être sûr ?

- Il n'a pas changé de comportement. Il agit toujours de la même façon et il ne m'a pas fait part de doute.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Meurtre à minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant