Le lendemain, toute l'équipe est dans la salle de réunion pour faire une liste de questions à poser à chaque jeune afin de comparer les différentes versions qui leur seraient données .
Mais comment saura-t-on qu'ils nous disent bien la vérité ? Dans la précipitation et la panique, ils auraient pu croire voir quelque chose qu'ils n'ont pas vu et nous n'étions pas là pour dire s'ils mentent ou non.
Nous sommes là pour ça, nous allons identifier les différents signes de mensonges et nous comparerons les différentes versions.
L'agent Stanweurs qui vient d'arriver allume la télévision à quelques mètres d'eux en leur indiquant d'écouter ce qui passe au journal télévisé.
Voilà maintenant une heure que la police de Colins a été prévenu du kidnapping d'une jeune femme dans une ruelle. D'après la police, nous ignorons encore qui est cette jeune femme (pour le moment). Elle a les cheveux blonds mi-longs, elle mesure environ 1m65, elle porte un jogging noir ainsi qu'un tee-shirt et des baskets bleus. Selon un témoin qui passait devant la ruelle, il a juste eu le temps de voir la jeune femme qui courrait ainsi qu'un van noir avec des tags immatriculé XX-XXX-XX, qui s'arrêtait à côter d'elle afin de l'attraper. Elle s'est débattue mais cela n'a pas suffit. Nous demandons à toute personne apercevant la jeune femme ou le véhicule de se manifester auprès d'un policier ou d'un poste de police, informe Christina Wayeurs, journaliste
Pourquoi nous n'avons pas été prévenu de cela ? La joggeuse a disparu depuis une heure et nous ne sommes pas au courant !
Peut-être que cela n'a aucun lien ! On ne peut pas associer tous les meurtres et kidnapping des villes voisines à cette affaire !
Nous ne devons négliger aucune piste ! Il faut que nous travaillions en parallèle sur cette affaire. Cette jeune femme est blonde, fait 1m65 comme notre première victime. Il faut qu'on trouve ce qui les relie avant que notre disparu finisse sur le mur des victimes. Je vais appeler tout de suite la police de Colins pour avoir plus d'informations et leur expliquer notre cas, dit Jennifer en se dirigeant vers le bureau à côté de la porte pour prendre le téléphone.
Bon revenons à notre première victime, en interrogeant les jeunes, nous devons faire ressortir les mensonges, appuyer sur ce qui nous semble incohérent, poser des questions sur Ambre, sur ce qu'ils savent d'elle, c'est un petit lycée, ils pourront forcément nous apporter quelque chose.
Alors qu'ils continuaient de faire un point, un agent de l'accueil vient leur indiquait que Chris Warren venait d'arriver avec ses parents. Ils demandent à l'agent de les amener à la salle de réunion. Addison se dirige vers la salle de réunion. Quand elle entre dans la salle, Chris est installé entre ses deux parents, il discute avec eux.
Bonjour, messieurs et dames, Excusez-nous de vous faire venir si tôt mais il faut que l'enquête avance pour Ambre.
Bonjour, ce n'est pas un problème mais sachez tout de même que je ne comprends pas que mon fils soit traité comme s'il était un criminel, s'indigne Kristen Warren
Madame, votre fils n'est pas traité comme un criminel mais comme un témoin. Nous souhaitons uniquement l'interroger pour essayer de voir s'il n'a pas oublié de nous dire quelque chose d'important. Bien évidemment, il peut être assisté d'un avocat si c'est ce qu'il souhaite !
Non c'est bon, je ne veux pas d'avocat, je n'ai rien à cacher, s'exclame Chris
Alors Chris, tu pourrais me dire ce qu'il s'est passé ?, dit Addison
Je l'ai dit la dernière fois. On est allé dans la forêt après la fête de Jessie.
Attends, l'agent Stanweurs m'a dit que vous étiez allé chercher de l'alcool à la supérette puis chez Isabella pour prendre les bouteilles que cache son père.
Oui c'est vrai, quand on est partis de la fête de Jessie, on est passé à la supérette mais il a refusé alors on est partis chez Isabella.
Mais la forêt est loin de chez Isabella, je ne comprends pas comment vous avez fait pour y aller en si peu de temps, cherche à comprendre Addison, mais continue
On a récupéré l'alcool et on est allé jusqu'à la forêt et on a découvert Ambre et voilà.
D'après ce que m'a dit l'agent Stanweurs, il y avait quelqu'un au moment où vous êtes arrivé
Oui quelqu'un qui s'est enfui quand il nous a vu.
Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas, vous avez dit à l'agent Stanweurs que vous n'aviez pas vos téléphones donc comment vos parents ont su que vous étiez là ?
Ah il nous a appelé, c'est vrai ça, comment tu as fait pour nous appeler sans ton téléphone ? s'étonne Monsieur Warren
Euh...Beh alors enfaite...
Parle tout de suite, qu'est-ce que tu as fait ? commence à s'énerver son père
Mais j'ai rien fait, c'était l'idée de James pas la mienne
Peu importe de qui vient l'idée, parle tout de suite !
Oui oui, dit Chris en baissant les yeux, enfaite quand on est partis de chez Isabella, la maison de James étant sur le chemin nous avons décidé d'y aller pour voir la nouvelle voiture de son père et quand on y est arrivé, James a eu une idée qui nous semblait bonne sur le moment.
Quelle idée ?
James a dit que ça serait plus rapide de prendre la voiture de son père pour aller dans la forêt, alors c'est ce qu'on a fait. Je ne savais pas que c'était une mauvaise idée mais Adrianna nous a dit que ça l'était mais on n'a pas voulu l'écouter
Tu te rends compte de ce que tu as fait, s'énerve son père, tu as volé une voiture.
Non on l'a juste emprunté et du coup James a pris le volant et a roulé jusqu'à la forêt. Après qu'on se soit garé, on a marché et on a trouvé le corps d'Ambre. On a voulu appeler les secours ou la police mais on s'est rendu compte qu'on n'avait pas nos téléphones alors James a couru jusqu'à la voiture et il venait d'arriver quand la police est intervenue.
Tu as volé une voiture James, est-ce que tu te rends compte de ce que tu as fait ? En rentrant, tu vas m'entendre ! s'écria son père
Que tout le monde se calme, j'ai d'autres questions à lui poser. Au moins maintenant, on est clair sur ce qu'il s'est passé ce soir-là. Maintenant j'ai une autre question, est-ce que tu sais si Ambre avait un copain ou si elle voyait quelqu'un ?
Je sais pas mais il y avait souvent un homme qui venait la chercher la plupart du temps après les cours. Je l'ai vu plusieurs fois, il y avait aussi des rumeurs comme quoi elle voyait un homme bien plus âgé mais je ne sais pas si c'est vrai, ce n'était peut-être qu'une rumeur.
Tu ne connaîtrais pas son prénom ou son nom? Sinon est-ce que tu pourrais faire une description de cet homme?
Non je l'ai seulement aperçu de loin alors je ne saurais pas en faire une description mais peut-être que ses amies à elle pourront.
Addison se lève et tend à James une carte professionnelle en lui indiquant que l'entretien est terminé et de la contacter si jamais il se souvenait de quelque chose. La famille Warren sort de la salle et se dirige vers la sortie tandis qu'Addison se dirige vers ses collègues. Elle leur explique tout ce qui s'est dit lors de l'entretien. Ils discutèrent pendant un long moment de cet entretien. Elle leur indique que tout ce qu'il a dit lui semble être la vérité. Jennifer venait de raccrocher avec l'inspecteur de la ville d'à côté. Elle les interrompis pour leur dire que le jeune femme kidnappée venait d'être identifié et qu'il s'agit d'Aimée Martin âgée de seize ans, ses parents ont signalé sa disparition dès qu'ils ont vu l'appel à la télévision. Des conférences de presse devaient être données par la police de la ville l'après-midi même. Toute la journée, les adolescents arrivèrent les uns après les autres et furent interrogés, tous racontèrent la même histoire. Les agents se concertent mais en vinrent à la même chose : le groupe d'adolescent n'est pas impliqué dans l'assassinat de Ambre Stillman.
VOUS LISEZ
Meurtre à minuit
Ficción GeneralUne petite ville. Un meurtre ou plusieurs. Tueur en série ou non ? La police parviendra-t-elle a attraper l'assassin avant qu'il y en ait un autre ?