Le temps, qu'est-ce que le temps?

1.9K 172 25
                                    

Ou comment je me suis retrouvée dans la panade avec Immortels, j'espère que cela ne vous arrivera jamais. Initialement cette partie était dédiée à la chronologie et je vais y venir.


Je vais essayer de résumer la situation sans faire de spoiler.

L'histoire d'Immortels se déroule sur une certaine durée et dans une scène, mon héros fait référence à un événement antérieur. Evénement que mon héros relie à un second événement qui a aussi eu lieu auparavant. J'espère que ma phrase est claire mais j'ai des doutes.

En bref mon héros parle de deux événements antérieurs. Le truc qui plante: tel qu'il en parle les événements se suivent et de l'autre côté dans ma chronologie il y a quand même un certain temps non négligeable entre les deux. Objectif du prochain chapitre: réparer la bourde de manière crédible.


Et pourtant j'ai fait ce que j'allais vous conseiller aujourd'hui à savoir de magnifiques frises chronologiques (sur vos super cahiers fourre-tout) sur lesquelles vous répertoriez les différents événements qui peuvent arriver à vos héros.


Notez-y tout ce que vous pouvez, au début et au fur et à mesure, ce ne sera jamais perdu. Comme cela vous ne ferez pas comme moi.


Voilà, pas grand chose de plus à dire, si ce n'est bonne création!


Si vous avez des remarques/commentaires/questions/suggestions ils seront les bienvenus.


On m'a fait remarquer que je pouvais sembler un peu autoritaire voire donneuse de leçons parfois. Je tiens à m'en excuser, ce n'est pas le but. Tout ce que je mets ici ce sont des astuces que j'ai trouvé pour essayer de limiter mon nombre de fautes/erreurs. Vous avez pu voir aujourd'hui que je fais encore pas mal de bourdes.


A bientôt!

Marie


Comment écrire une bonne fiction / fan fiction / histoire sans se prendre la têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant