☾︎1☽︎

354 48 7
                                    


°

°

Il fait plutôt froid pour un mois de mars. Le vent est virulent et gelé, et il force Eunji à rentrer ses petites mains blanches dans les manches de son sweat. Elle avance vite, pressée de retrouver la chaleur du café où elle se rend. Son casque sur les oreilles, elle marche au rythme des musiques qu'elle écoute, ses pas résonnants sur le bitume en même temps que le tempo.

Eunji sourit joyeusement aux passants qu'elle croise, mais elle n'en mène pas large. Elle va voir Jisung, et si elle était toujours enchantée à l'idée de retrouver son copain, aujourd'hui elle est anxieuse. Après près de trois mois sans se parler suite à une dispute et au départ de Jisung en tournée, elle ne sait plus exactement où elle en est. Où ils en sont.

La façade du café ramène la jeune femme des mois en arrière. Lorsqu'elle a rencontré Jisung, dans ce même endroit. Son cœur se sert à ce souvenir, et elle avale difficilement sa salive, retenant des larmes, certains instants lui revenant inlassablement en mémoire.

Elle pousse la porte, et son regard se porte immédiatement sur la table numéro 21, juste dans le coin gauche du café, contre la vitre quelque peu givrée par le frais printanier. Cette table, elle est spéciale. C'est ici que leurs regards se sont accrochés pour la première fois.

Il mangeait un cheesecake, avec un coulis de fruits rouges. Il avait les yeux rivés sur son ordinateur, les écouteurs vissés dans les oreilles, il semblait très concentré sur ses activités. Et pourtant, dès que Eunji est entrée, il a levé le regard vers elle, et ils se sont sourit immédiatement, avec un petit air timide. Aucun des deux n'est allé vers l'autre, trop maladroits et introvertis pour oser s'approcher mutuellement.

Jisung venait là tous les jours pour composer, c'était un endroit calme qui jugeait inspirant, et parfois, il aime travailler seul, sans les garçons. C'est à cet endroit qu'il a crée ses meilleures mélodies. 

C'est seulement après plusieurs semaines de regards en coin, que Jisung est venu vers Eunji, lui proposant de se joindre à lui, sur cette même table où la jeune femme s'assoit à cet instant même, se mordillant nerveusement la lèvre.

Elle souffle un bon coup, chassant son stress comme elle le peut, le cœur battant.

Officiellement, ils sont encore ensembles, mais la dernière fois qu'ils se sont vus, ils se sont beaucoup disputés, ils ont crié comme jamais auparavant. La jeune femme n'est plus vraiment sûre de se souvenir la raison exacte de tout ces cris, mais elle les a beaucoup regrettés, pendant des semaines. 

Assise sur la petite chaise, elle commande deux cafés et deux parts de cheesecakes avec du coulis de fruits rouges. Elle sait qu'il aime ça. Elle sait que ça lui fera plaisir.

La jeune femme n'est pas vraiment sûre de ce qu'elle espère de ce rendez-vous, elle va le laisser filer, et voir ce qui en découle. Peut-être vont-ils se laisser une nouvelle chance ? Ou simplement abandonner... Trois mois. C'est long. Et si tout c'était effacé après cette dispute, après ce silence ?

Elle aime Jisung.

Mais c'est dur.

Soudain, elle lève les yeux, alerté par le tintement de la porte, et croise son regard. Celui de Jisung, qui vient de passer l'entrée, se frottant énergiquement les mains pour les réchauffer, ses éternels écouteurs toujours dans ses oreilles.

Il tourne automatiquement la tête vers la table 21. Il croise le regard de Eunji. Et comme des mois auparavant, ils se sourient, timidement.

°

°

Cheesecake ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant