°°
- Tu as commandé ? demande gentiment Jisung en s'installant en face de la jeune femme, tout en rangeant ses écouteurs.Elle hoche la tête, rangeant son casque.
- J'ai pris des cheesecakes.
Un léger sourire se dessine sur les lèvres de Jisung. Eunji lui a manqué. Beaucoup. Et ses petites attentions, la façon dont elle le comprend et le connaît par cœur, toutes ces choses, ces détails, ils gonflent le cœur de Jisung.
- Tu ne veux pas retirer ton manteau ?
- J'ai froid, dit-elle, les joues encore rougis par le vent extérieur.
Et Jisung sourit un peu plus en se souvenant du manteau géant qui lui tombait aux genoux, lorsqu'elle s'est assise avec lui, à cette table, pour la première fois. Il lui donnait un air si petit, si vulnérable... Elle donne toujours cette impression aujourd'hui, même deux ans après. Elle a évoluée c'est certain, mais au fond elle est toujours la même.
- Donne moi tes mains.
Elle obéit. Et Jisung fait encore ce même geste. Ce geste que Eunji a toujours trouvé rassurant, apaisant, touchant. Il le faisait au moindre frisson qui apparaissait sur le corps de la jeune femme et elle le laissait faire, émue par sa douceur. La première fois qu'il a réchauffé ses mains en soufflant dessus, c'était un peu maladroit, un peu désordonné et timide. Mais c'était mignon. Ça l'est encore. Sauf qu'avant, il finissait cette attention en embrassant doucement les doigts de Eunji de ses lèvres brûlantes. Ce qu'il ne fait pas aujourd'hui...
- Ça va mieux ? murmure-t-il.
Eunji hoche la tête, rougissant doucement, et la serveuse dépose les cafés et cheesecakes devant eux avec un sourire pour Jisung qui fait de la peine à Eunji. Voilà autre chose qu'elle avait du mal à gérer : les attentions féminines qu'il reçoit en permanence, quelque peu malgré lui, de la part de fans, d'inconnues... Il ne s'en rend parfois même pas compte, comme à l'instant.
Jisung sourit en analysant la commande devant lui. Elle n'a pas changée, c'est toujours la même... Il ne peut pas s'empêcher de faire la remarque :
- Tu m'as prit un café avec de la mousse...
Elle hoche la tête :
- Oui. Et j'ai demandé à ce qu'on dessine le petit écureuil que tu aimes tant, ajoute Eunji.
Ce café est spécialiste des dessins dans la mousse des boissons chaudes, il est réputé pour cette spécificité. Lorsque Eunji le lui a fait remarquer, Jisung a abandonné les ice americanos qu'il buvait d'ordinaire ici, pour des cafés chauds, afin de pouvoir demander des petits dessins, comme Eunji le lui a recommandé. Même si ils ont toujours dit que c'était la raison pour laquelle ils venaient dans ce café, ils savaient tous les deux que la véritable raison était tout autre : c'est tout simplement ici qu'ils sont tombés amoureux.
- Merci, c'est gentil. Et toi tu as prit le supplément marshmallow. J'aurais pu le parier.
Elle sourit doucement :
- Oui...
Sous le regarde amusé de Jisung, Eunji mange d'abord tous les marshmallows pour ensuite boire son café.
Un petit silence s'installe, silence durant lequel chacun boit le breuvage brûlant, les yeux de l'un évitant le regard de l'autre.
C'est mignon, c'est maladroit, et un peu douloureux aussi.
Jisung prend un bouchée de son cheesecake, et immédiatement, le goût lui rappelle de bons souvenirs. Il a toujours aimé ces pâtisseries, mais depuis Eunji, elles sont devenues spéciales. Elles marquent leur rencontre, le début de leur relation, des plus beaux mois vécus par Jisung. Ceux où ils étaient ensembles.
Ils finissent leurs assiettes en silence, Jisung remarquant avec tendresse la mousse au dessus des lèvres de Eunji. Trois mois plus tôt, il l'aurait embrassé tendrement pour la lui enlever, mais aujourd'hui, il murmure simplement :
- Tu as de la mousse...
Et elle s'essuie, quelque peu gênée, sous le regard rempli de douceur de Jisung. Eunji est mignonne, timide, touchante, maladroite. Et c'est ainsi qu'il l'aime.
- Est-ce que tu veux qu'on aille se promener ?
Elle jette un œil inquiet dehors :
- Il ne fait pas très beau...
- Il y a du Soleil.
- Mais il fait froid...
- Tu préfères rester ici ?
- Hum non. Allons-y.
Jisung se lève et s'avance pour régler la commande, quand il se retourne vers Eunji et sourit :
- Au fait, je t'ai acheté des mitaines. Pour que tu n'aies plus jamais froid...
°
°
VOUS LISEZ
Cheesecake ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤
Fanfic"- Tu penses toujours que personne ne m'aimeras jamais comme toi ? - Je ne le pense pas, j'en suis sûre." Des disputes, il y en a dans tous les couples, et Eunji et Jisung ne font pas exception. Seulement, la dernière en date les a fortement amochés...