☾︎8☽︎

145 29 11
                                    


°

°

- Eunji ?

- Mh ?

- Répond moi...

- Je t'aime Jisung.

Il prend le menton de Eunji pour le lever avec douceur vers son visage, unissant leurs regards. Les yeux de la jeune femme sont brillants de larmes et cela fend le coeur du jeune homme. Il passe son pouce sur la lèvre de Eunji qui trésaille. Il meurt d'envie de l'embrasser, là, maintenant.

- Moi aussi, souffle-t-il, le cœur battant. Laisse nous une autre chance de nous aimer.

Elle se détache doucement de lui, faisant un pas en arrière sur les roses blanches étalées sur le sol mouillé, désormais souillées par les chaussures de la jeune femme.

- Des chances, je crois qu'on en a eu beaucoup... Ji'... Je crois qu'on est pas fait pour s'aimer. On y arrive pas... Tu le sais aussi bien que moi.

Elle repense à toutes les disputes, celles qui revenaient sans cesse malgré les pardons et les promesses. Toujours les mêmes reproches, les mêmes larmes. Toujours le même amour. La même maladresse et tendresse. Ils étaient mignons, mais si incertains dans leurs actions, dans leurs mots... Ils étaient si fragiles et probablement abîmés, qu'ils ont finit par blesser l'autre.

Jisung s'est souvent endormi les larmes aux yeux en pensant à Eunji.

Eunji s'est souvent endormie les larmes aux yeux en pensant à Jisung.

- Ne dis pas ça...

Elle secoue la tête :

- Je le pense... Tu vas continuer de partir, et moi de t'en vouloir malgré moi, alors que je sais que ce n'est pas ta faute. On va encore être séparés, des dizaines de fois. Je ne peux plus... Tu comprends ? Je n'en ai pas la force.

- Est-ce que tu es en train de rompre avec moi ? bredouille le jeune homme, complètement englouti par les mots de Eunji.

- N-Non... Je sais pas...

Elle n'en a pas envie. Pas du tout. Elle est perdue. Complètement dépassée, l'estomac retourné, le cœur à l'envers. Elle sait qu'elle ne retrouvera jamais quelqu'un comme Jisung. Quelqu'un qu'elle va aimer aussi fort. 

- Tu ne te souviens que du négatif... Nous avons vécus de beaux moments, commence Jisung. Tu te souviens de la fois où Chan t'a fait enregistrer une chanson avec moi et de nos fous rires devant le micro ? De la surprise que je t'ai organisé pour ton anniversaire avec l'aide de Seungmin ? De la fois où nous sommes restés au lit toute la journée a nous gaver de cheesecakes sans raison particulière ? Ne me dit pas que tu as oublié...

Elle a les yeux baissés. Jisung a peur de son silence. Mais finalement, elle lève la tête vers lui, un fin sourire aux lèvres. Bien sûr qu'elle n'a pas oublié.

- Et toi, est-ce que tu te souviens de la tête de Minho lorsqu'on lui a annoncé qu'on allait lui emprunter Soonie pour s'entraîner pour le jour où on allait adopter un chat ?

Il sourit à ce souvenir. Le danseur avait frôlé l'arrêt cardiaque ce soir là !

- Bien sûr ! Et quand tu m'a calmé d'une crise d'angoisse simplement en m'embrassant ?

- L'un de nos plus beaux baisers, soupire Eunji, les yeux dans le vague.

- C'était dans des toilettes publiques... grimace Jisung. Ça sentait pas bon, et quelqu'un nous insultant derrière la porte parce qu'on était trop longs...

Eunji laisse échapper un rire. Un son doux et cristallin qui est si précieux aux oreilles de Jisung.

- Ça n'a pas d'importance. C'était nous, donc c'était parfait, dit-elle.

- On est niais, hein ? sourit-il. 

Elle sourit aussi :

- Pas qu'un peu. Mais c'est pas grave. Merci de m'avoir rappelé les bons moments. Il y en a plus que de mauvais finalement... Malheureusement, on se concentre trop sur ces derniers.

Il embrasse le front de Eunji.

- C'était avec plaisir...

°

°

Cheesecake ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant