☾︎5☽︎

182 35 2
                                    


°

°

Il pleut. Seulement quelques gouttes, qui rappellent à Eunji les premières larmes qu'elle a versées lorsque Jisung est parti pour la première fois loin d'elle. La jeune femme savait ce qui l'attendait avec lui, elle connaissait son métier, il ne lui a jamais caché sa carrière. Mais ça n'enlève rien à la douleur de le voir s'en aller pour plusieurs semaines...

Les deux jeune gens s'abritent sous la terrasse déserte d'un restaurant à proximité. Eunji a envie que Jisung réchauffe ses doigts gelés comme il le faisait. Mais elle a des mitaines. Elle triture nerveusement ses doigts, en quête de contact.

- Tu te souviens de la première fois où tu es parti ? demande-t-elle soudain.

Il hoche lentement la tête, un peu étonné par cette question qui risque de les faire dévier sur des sujets plus douloureux.

- Tu m'avais accompagné à l'aéroport, se souvient Jisung.

- Oui. Et avant que tu ne partes, tu m'as embrassé et tu m'as murmuré que tu m'aimais pour la première fois...

- Je me souviens... sourit Jisung, les yeux dans le vague.

- Tu as aussi promis que tu me dirais "je t'aime" avant chaque départ.

- Je sais.

- C'était important pour moi. Pour nous.

- Oui.

Il sait où elle veut en venir... Et enfin il faut que ça sorte. Ce qui a blessé la jeune femme plus que tout :

- Tu ne me l'as pas dit la dernière fois...

Et la voix de Eunji se brise.

La gorge de Jisung se sert. C'est vrai. Il est parti en colère prendre son avion avec les garçons, après cette ultime dispute. Il est parti pendant trois mois, sans oser revenir lui parler de peur qu'elle ne le repousse. Trois mois de silence. Comme une pause, une pause qui dure trop longtemps...

Elle baisse les yeux et souffle :

- Jisung, j'ai crû que nous deux, c'était fini...

- Ça l'est ? ose-t-il enfin demander.

Elle soupire, les yeux au sol :

- Je ne sais pas.

Il vient lui prendre la main et enlacer leurs doigts. Il retient son souffle. Elle ne le repousse pas. Les gouttes d'eau tombent lentement devant eux, comme une mélodie apaisante. Les doigts du jeune homme caressent lentement la peau de Eunji qui se perd dans la douceur des gestes de Jisung, la ramenant sans cesse dans un passé familier et rassurant. Mais elle ne peut pas s'empêcher de reprendre, la voix quelque peu cassée :

- Tu te rends compte ? Silence radio. Heureusement que j'avais des nouvelles des garçons, sinon j'aurais pu penser qu'il t'était arrivé malheur.

- C'était peut-être le temps qu'il nous fallait pour nous retrouver... murmure-t-il.

- Ou pour nous perdre.

Elle lève les yeux vers lui et pose enfin la question qui lui brûle les lèvres. Qui lui a brûlé les lèvres pendant trois mois :

- Qu'est-ce que tu veux, Jisung ?

Le cœur du jeune homme accélère, et il avoue après un petit silence :

- Toi. Je te veux toi. Je veux pouvoir te chuchoter que je t'aime au creux de l'oreille avant chaque décollage...

Elle ferme les yeux et repense au premier avion de Jisung qui s'en va loin d'elle. De son sentiment de vide, de solitude lorsqu'il est absent.

Eunji a mal.

- Je suis désolé d'être parti ainsi, reprend Jisung. Je n'aurais pas dû m'en aller après cette dispute, on aurait dû prendre du temps pour nous, pour nous sauver. Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles... Mais tu ne m'en as pas donné non plus... Tu n'es pas la seule à avoir souffert de ce silence, ajoute-il.

Elle ferme les yeux. Il a raison. Ils ont tous les deux tord. Elle lâche la main de Jisung.

°

°

Cheesecake ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant