☾︎3☽︎

206 38 13
                                    


°

°

- Elles sont très belles, merci Jisung, murmure Eunji en enfilant les mitaines.

- J'étais sûr qu'elles te plairaient. Tu as toujours adoré le noir.

Lorsqu'ils se sont officiellement mit en couple, Jisung est venu passer une nuit chez Eunji. Il a alors découvert une décoration noire qui régnait dans tout le petit appartement. Même la penderie de la jeune femme était pleine de vêtements noirs. Aujourd'hui encore, Eunji porte du vernis noir, des vêtements noirs, des converses noires. Elle n'a pas changée...

Jisung en a déduit que c'était une extériorisation de sa timidité, de son anxiété sociale qu'il comprend et partage. Eunji à toujours cherché à se fondre dans la foule. Mais lorsque Jisung a croisé ses yeux gris, il n'a pas pu l'oublier, elle est sortie du lot, malgré elle. Au yeux de Jisung, elle était unique. Elle l'est encore.

Il fait encore froid, mais malgré tout, le temps reste agréable. Les deux jeunes gens marchent tranquillement, côte à côte, sans se toucher, sans espérer le moindre contact physique alors qu'au fond ils en meurent d'envie. Ils n'osent pas parler, chacun a peur de dire une bêtise, une maladresse, qui pourrait blesser l'autre, remettre des sujets qui fâchent sur le tapis.

- Tu es à Séoul depuis longtemps ? J'ai été surprise que tu me contactes... finit par dire Eunji.

- Ça va faire quelques jours. Et c'est normal, on avait des choses à se dire...

Jisung n'ose pas demander à Eunji ce qu'elle pense de la nature de leur relation. Pour le jeune homme, leur histoire n'est pas finie. Malgré la distance et la dispute qui les a séparé il y a trois mois, il ne veut pas la quitter. Il l'aime. Simplement, il ne sait pas comment le lui dire autrement que part des mots qui ont perdus du sens avec le temps...

- Hum, tu as raison.

Eunji tremble un peu. De stress, de froid. Elle mordille sa lèvre gelée, se souvenant soudain du premier contact de celles de Jisung contre sa bouche.

C'était après un café, un soir d'hiver, alors le baiser avait un goût agréable, il était chaud et chaleureux. Jisung avait encadré le visage de Eunji de ses mains brûlantes, et la jeune femme, complètement chamboulée, était restée immobile. Elle avait savouré l'instant, cette caresse qui avait réchauffé tout son être. Et juste après, encore étourdi et essoufflé, Jisung lui avait demandé de devenir sa petite amie, les joues rougies et le cœur battant. Elle n'avait plus froid.

- Tu m'écoutes ? interpelle Jisung.

- Hein ? Oui, excuse moi.

- Tu ne m'écoutais pas.

- Je pensais à... Rien. Laisse tomber.

Il soupire, et la jeune femme se sent mal de ne pas avoir été attentive :

- Dis moi, reprend-t-elle. Qu'est-ce que tu disais ?

- Je te demandais... Enfin... Je voulais savoir... Est-ce que ça va ?

Non. Pas depuis qu'il est parti. Eunji ne va pas bien. Et il sait quand elle ment, autant être honnête. Elle soupire alors :

- Je ne sais pas, Jisung. Tu es parti pensant trois mois. Trois mois, sans aucun message, sans nouvelle. J'ai échangé avec Chan, Minho, Seungmin... Mais toi, rien.

Il baisse les yeux, coupable. Les garçons lui avaient dit d'envoyer un message à Eunji, mais il avait si peur de la potentielle réaction de la jeune femme, qu'il n'a tout simplement pas pu. Il en était incapable. 

- Je ne savais pas si tu voulais me parler...

- Je ne voulais pas.

Jisung déglutis difficilement. Ça fait mal à entendre. Mais la jeune femme soupire et reprend sur un aveu :

- Mais j'aurais aimé que tu viennes vers moi malgré tout, souffle Eunji.

Ils avancent, leurs pas sont synchronisés sans qu'ils ne le fassent exprès. Ils sont tous les deux bousculés par des souvenirs du début de leur relation, de ce qui la rendait unique. Ces petits détails qui d'extérieur semblent si insignifiants, mais qui pour eux, ont un sens précieux.

Et il a fallu une étincelle, une seule, qui a déclenché un incendie et un silence de plusieurs mois, qui a maintenu ce feu ardent qui a tout brûlé.

Où en sont-ils aujourd'hui ?

°

°

Cheesecake ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant