Chapitre 5 - No Control

376 28 68
                                    


C'est le dernier week-end de septembre et, heureusement, il fait beau et chaud ! Nous avons décidé à la dernière minute de faire une journée à la piscine avec le groupe. Malheureusement, Nathaniel n'a pas pu venir. Je soupçonne que ce soit à cause de sa sœur et de ses parents super stricts...

Violette, Kim, Peggy, Capucine et Mélodie ne se sont pas jointe à nous non plus. Heureusement que le groupe est grand, on a quand même eu du succès avec notre sortie improvisée. Je suis d'autant plus heureuse parce que Castiel a accepté de venir accompagné de Lysandre.

Le pauvre n'a sans doute pas eu trop le choix, et j'en remercie Rosalya. Elle a d'ailleurs très bien géré toute la logistique avec les sandwichs, les apéros et les boissons. Je me suis chargée de trouver un transport pour tout le monde, et encore une fois, la présence de Castiel est très pratique.

Étant donné que monsieur a un an de plus que nous, il a passé son permis en anticipé pour pouvoir conduire dès ses dix-huit ans. Un avantage au fait que ses parents sont absents une bonne partie de l'année est qu'ils lui ont offert une voiture sans poser de question.

Nous avons donc passé la matinée à chahuter, rigoler et nous amuser dans les différents bassins de la piscine. Il y en a pour tous les goûts : une piscine à vagues, un endroit pour plonger ou pour faire des longueurs, deux bassins chauds et bien évidement des toboggans !

Je dois avouer que je ne suis pas spécialement à l'aise quand je n'ai pas pied ou quand ma tête se retrouve sous l'eau... J'ai donc évité au maximum de faire des activités trop extrêmes jusqu'au déjeuné.

Nous avons ensuite enchainé avec une séance bronzette entre filles, même si Iris a préféré retourner à l'eau pour ne pas devenir une écrevisse. Priya, qui me fait languir devant son bronzage naturel, est allée la rejoindre assez rapidement et nous avons suivi plus tard dans l'après-midi.

« Ah ce que j'aime les journées piscine ! » Rosa se prélasse, les jambes dans l'eau, la tête rejetée en arrière pour parfaire son bronzage. « On devrait proposer à Boris de nous y emmener. »

Je glousse, les bras posés sur le rebord du bassin, mes jambes qui battent doucement dans l'eau derrière moi.

« Je ne suis pas sûre que tout le monde soit de ton avis. » Priya nous observe par-dessus ses lunettes de soleil. « Surtout qu'il faudrait nager, chose que tu n'as pas beaucoup faite aujourd'hui. »

Iris et moi éclatons de rire en voyant la mine dégoutée de ma meilleure amie. Le sport bronzette n'est pas encore très en vogue. Nous continuons de discuter quand soudain, je sens quelqu'un m'attraper les jambes et me tirer en arrière.

Je pousse un cri, et je me débats pour ne pas finir la tête sous l'eau. Rapidement, je sens les mains se déplacer et venir m'entourer pour me redresser. La panique a fait accélérer mon cœur et j'ai avalé quelques gorgés d'eau que je crachote.

« Bah alors, on ne sait pas nager ? »

Le murmure de Castiel contre mon oreille fait redescendre la colère qui est montée rapidement en moi. Je me tourne pour lui faire face et il lit aussitôt sur mon visage que sa blague ne me fait pas rire. Je ne dis rien pendant quelques secondes, et je le vois chercher dans sa mémoire l'explication à mon attitude. Il est évidement au courant pour ma peur de la noyade.

Il réalise soudain quand je vois ses yeux s'éclairer et je hoche la tête en m'éloignant de lui. Il me retient et me sert dans ses bras, agissant comme s'il voulait une nouvelle fois me couler pour que personne ne se doute de rien.

« J'avais zappé. Ne fais pas la gueule, je me ferais pardonner. » Il souffle dans le creux de mon cou et y dépose un léger baisé qui me donne une multitude de frisson.

AS [Castiel] "Et si tu m'apprenais à aimer ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant