PDV Zhongli :
J'ai déjà parlé de la situation à tous mes proches... sauf Xiao. J'étais terrifié de sa réaction. Moi, je n'étais qu'un immortel sans gnosis à présent, et Childe, lui avait essayé de détruire Liyue toute entière. Je ne pouvais pas lui dire qu'il était à son service et encore moins que Ajax était à présent le Souverain de la Roche. Mais ce fut trop tard pour moi. Je vis de mèches de jade dépasser d'un coin de la porte, et je repris ma respiration. Lors du moment fatidique où j'étais censé énumérer la situation, une idée de génie me passa par la tête. Génie ou pas, cela ne changerait jamais la réaction de Xiao, mais lui même avait dit
"Si jamais tu dois donner ton gnosis quelqu'un, donne le à la personne en qui tu as le plus confiance. Et fais lui jurer de protéger Liyue."
C'était chose faite. Ajax, lui, dormait toujours à la maison. Il était plus calme que jamais et appela le Yaksha
Xiao.Zhongli : J'ai de mauvaises nouvelles, enfin pour toi. Et de bonnes.
Xiao : Qui a t-il ? Dis moi.
Zhongli : Je commence par quoi?
Xiao : Les mauvaises.
Zhongli : D'accord. Euh... bon c'est parti je me lance. On a eu rendez vous avec la Tsarine et m'a forcé à donner mon gnosis à Ajax. Elle va à présent laisser Tartaglia et Liyue tranquille mais...
Xiao : Tu te fous de moi là? Et...
Zhongli : Comme tu me l'avais dis, je l'ai fait jurer de protéger Liyue. C'est sur mon nom qu'il a juré, il ne se passera rien.
Xiao : Mais... bon si c'est en lui que tu as confiance.
Je pensais que la réaction de Xiao serait plus dure. J'étais content donc je continuais.
Zhongli : La bonne, Ajax est à peu près dix fois plus fort que moi en force divine. C'est à dire qu'il m'aurait battu à plate couture si on avait tous deux des gnosis. Il sera plus apte que moi à diriger.
Il n'aura pas à marchander et supprimera nos ennemis. Il n'hésitera pas. Il veut nous protéger cette fois ci.Xiao : C'est bon à savoir, mais je le surveillerai de près. N'attends pas de moi de la courtoisie au point de devenir amis. Peut-être que c'est ton amant mais je ne lui fais point pleinement confiance.
Zhongli commença à rougir comme une tomate, puis s'en alla et retourna à la maison. C'était moins pire que ce qu'il pensait.
PDV Childe :
J'étais toujours dans le lit confortable qui avait l'odeur de Xiansheng. Je fis mine de dormir quand il arriva et cela marcha. Zhongli se mit contre moi, je rouvris alors mes yeux.
Zhongli : Oh non, je t'ai réveillé... Rendors toi Ajax tu dois te reposer.
Childe : J'étais déjà réveillé ne n'inquiète pas. Demain j'aimerai trop aller manger au restaurant. On y va ensemble ?
Zhongli : Oui mais et après demain?
Childe : Mon anniversaire ? Ça va on peut le passer !
Zhongli : Ajax. Non. On a déjà prévu un truc avec les autres. On fêtera également le fait que tu es devenu un Dieu.
Childe : Mais... Xiansheng
Zhongli : Chut. Tu fais ce que je dis
Il referma mes yeux et m'embrassa puis se blottit contre moi. Je ne savais point que le lendemain allait être une des meilleures journées de ma vie.
VOUS LISEZ
Devenu un archon (Zhongchi)
FanfictionTartaglia continue de régler les comptes des traîtres de l'armée de La Tsarine, puis se fait convoquer par sa reine avec Zhongli. Il espère déconnes nouvelles mais ce qu'il se passera le laisserai plus au dépourvu qu'autre chose.