Coucou, désolé pour cette petite absence, mais me revoici enfin avec le premier chapitre de SANGRENO. Bonne lecture mes anges.
[Point de vue d'Élyas]
Je m'apprête à passer un énième coup de fils à mon contact quand des tocs surgissent de la porte de mon bureau. Je me demande bien qui cela peut bien être. Je me lève donc de mon siège et ouvre la porte. Mon regard se pose sur mon bras droit devant moi. Il a une de ses têtes.
- Qui a-t-il ? Lui demandé-je.
- Bonjour patron, comment aller vous ? Merci, je vais bien et vous ? Me répond Gerwell avec son air enjoué que je déteste tant. Raah ce qu'il m'énerve.
- Si tu es venu pour que je perde mon temps, tu peux partir. J'allais rejoindre mon bureau quand ce dernier m'arrêta dans mon élan.
- Oui mon très cher patron que j'aime tant. Je ne suis ici pour vous faire perdre votre temps enfin, vous me connaissez. Je vais le tuer.
- Gerwell, parle. Lui crachais-je.
- On a enfin une piste sur le dossier 1738. Sur ces derniers mots, mon expression changea, je relève mes yeux vers mon conseiller.
Á la mort de mes parents, j'ai pris la place de parrain de la Lidiasi . Étant le plus âgé de ma fratrie, c'est à moi que revient cette place. Donc me voilà parrain de la plus grande mafia d'Italie. J'ai toujours su que cette place me reviendrait un jour ou l'autre, mais aussi tôt, je ne le pensais pas, mais ce n'est pas la question. Depuis des années, nous sommes en guerre avec la deuxième plus grande mafia d'Italie, les Contimuno. Cette famille dont le père se nomme Alenjedro et la mère Lucille son parrain de la mafia des Nadimioso. Mais voilà que notre cher Alejendro a eu la mauvaise idée de me payer que la moitié de la somme qu'il me devait. Ce dernier nous mène la vie dure. Ça lui arrive souvent d'oublier, je lui ai conseillé de consulter quelqu'un ce qui a quoi il m'a toujours répondu d'aller me faire voir. Et maintenant voilà à quoi cela nous a mené, il aurait dû m'écouter. J'ai pris la responsabilité d'envoyé mon meilleur espion afin de récolter des informations importantes. Afin de faire pression sur Alenjendro et avoir mon argent. Jamais auparavant je n'aurais cru la découvert de mon espion.
5 mois avant
[Au sein de la mafia
des Camorra]Sur mon bureau, je repasse en boucle les dossiers. Mon téléphone n'arrête pas de vibrer ce qui m'énerve au plus au point. Je décide tout de même de voir de qui il s'agit. Cela peut être quelque chose d'importante. À peine son nom apparu que je décroche.
- Allo, qui a-t-il ?
- Bonjour, j'ai une information qui va vous plaire. Répond mon interlocuteur.
- Dites-moi tout. Que peut-il y avoir de si important à me dire.
- Alenjedro a une fille.Quoi c'est impossible. Si cela est vrai c'est qu'il a bien caché son jeux.
- Intéressant. En savez-vous plus?
- Non, patron ils sont très discret sur ce sujet là.
- Merci, ne te fais pas attraper.
- Oui patron, ne vous en faites pas pour ça.
- Je ne m'en fais pas au contraire. Au revoir. Et reviens vite.
- Je reviendrais vite promis.Au revoir.Fin de l'appel.
Retour au présent.
[En ce moment]Pour résumer, pendant des années Alenjedro cacher une fille. N'ayant plus de nouvelles de mon espion depuis notre dernier appel, ce qui m'inquiète. J'ai donc consacré ces derniers mois à sa recherche. J'ai pris soin d'informer tous mes capos. Et leur est donné la mission, de faire des recherches sur cette fille. Chacun d'eux ont pris leur rôle très à cœur. Tous se sont mis à sa recherche. Entre appel, recherche, prise de tête, nuit blanche, fausse piste, nous l'avons retrouvé. D'après mon bras droit.
- Assis toi, on va en avoir pour quelque tant. Dis-je à mon conseil qui prend place sur une chaise en face de mon bureau. Raconte tout ce que tu sais. Ma patience est mise à rude épreuve ces derniers temps.
- Elle s'appelle Sonia, Sonia Mulogi. Elle vit en Europe à Helgoir un cartier de mal famé au vingt-six. Me répond-il quand je l'interrompts.
- Helgoir intéressant. Je dois bien admettre qu'Alenjendro a bien choisi son lieu. Premièrement Helgoir est un bon lieu si on veut disparaître, et deuxièmement c'est la bas qu'on ses rencontrés pour la toute première fois. Je n'aurais jamais pensé chercher là bas. Continue Gerwell. Mon bras droit reprit son discours.
- Je disais donc que Sonia est âgée de dix-sept ans. Elle travaille dans une petite librairie. J'ai demandé à Édi s'il en savait plus, mais rien. Elle n'a ni réseau, ni amis ou peut être juste sa collège de travail Charlotte Ressol. Sonia vie seule avec son père. Me lance-t-il d.un regard qui veut tout dire . Je réfléchis quelques secondes a quoi répondre. Quand j'eus cette idée.
- Ok, rassemble tout le monde à la salle des conseillers. Faits plusieurs copies du dossier 1738, afin qu'il en ait assez pour tout le monde. As-tu une photo de Sonia? Lui demandé-je.
- On va devoir faire sans photo patron désolé. Je peux apercevoir dans son regard un brin de fatigue. Je dois bien l'avouer que Gerwell bosse dure depuis le début de l'enquête.
- Alors, nous ferons sans. D'ici vingt minutes, je veux que tout soit prêt. Ce à quoi Gerwell répondit pas de souci puis il partit de mon bureau. Et comme d'habitude, il fit exprès de laisser la porte ouverte. La porteeeee ! Hurlé-je, avant de me levé et de claquer la porte.
***
Vingt minutes plus tard, me voilà debout auprès de mon siège dans la salle des conseillers. Je regarde une nouvelle fois la salle, et tout le monde et bien présent à attendre à ce que je prenne la parole. La salle des conseillers est composée d'une seule grande table ovale en bois. Avec neuf sièges dont trois inoccupés pour l'instant. En face de chacun de mes capots se trouve le dossier 1738.
- Bonjour à toutes et à tous. Vous pouvez vous assoir. Si je vous ai réunis ici, c'est que nous avons du nouveau au sujet du dossier 1738. Certain sont déjà au courant. Mais pour ceux et celles qui ne le sont pas, vous pouvez trouver un exemplaire du dossier en face de vous. Tous ce mis à la lecture du dossier. Une fois qu'ils aient terminé, je repris mon discours. Comme vous avez pu le voir, elle habite à Helgoir dans un quartier mal famé au vingt-six. Nous n'avons aucune photo d'elle pour l'identifier.
- Patron, comment va-t-on faire sans image d'elle ? Me demande Loli, une de mes capos.
- Nous avons son adresse et il n'y qu'une seule enfant vivant dans cette maison. Ce ne sera pas si difficile de la reconnaître. Après la discussion avec mon conseiller, je suis allé voir Édi pour faire des repérages. Édi est un pro de l'informatique, rien ne peut lui échapper. Il m'a donc montré la maison de Sonia, fin si on peut qualifier ça de maison, on dirait plus une sorte de Mobile Home. Puis, nous avons fait les repérages. Il n'y a pas grand chose dans le cartier, juste deux trois café, une épicerie, une boulangerie et un petit parc. Il y a peu de maisons, la plupart sont des caravanes ou des mobiles homes.
- Je vois. Me repond-t-elle. Loli est une femme avec de grandes qualités pour le meurtre. Et qu'on se le disent ses qualités sont un atout. Avant de rejoindre ma mafia Loli était une tueuse à gage. D'où ses qualités.
- Bien. Reprends-je. Nous pouvons passer à la phase B du plan 1738. La réunion est fini, vous pouvez disposer. Déclarais-je à mes capos. Avec un sourire victorieux. Nous pouvons enfin passer aux choses sérieuses.
Voilà le premier chapitre terminé.
J'espère qu'il vous plaira mes anges .
S'il y a des fautes, je vous pris ne m'excuser.
Bisous :) .
VOUS LISEZ
Sangreno
Mystery / ThrillerSonia est une jeune fille de dix-sept ans vivant dans un quartier mal fréquentée au sein Helgoir en Europe . Elle a été abandonnée dès sa naissance. Adoptée et élevée par une famille dont la mère était stérile. La mère de cette dernière fut heureus...