[Point de vue de Sonia]
C'est la sonnerie insupportable de mon réveil, qui me réveille, pour une nouvelle journée de travail. Je me lève, prend mon petit déjeuner, fais ma toilette et m'habille. J'ôte pour un pull en laine blanc et un jean noir simple. Il est sept heures trente quand je pars.
* * *
Trente minutes plus tard, j'arrive à mon lieu de travail. Je suis accueilli par ce doux parfum de vanille et par le chaleur sourire de Charlotte ma collègue de travail, mais avant tout ma meilleure amie. Voilà trois ans maintenant que je travaille ici. C'est un bonheur de venir tout les jours dans cette librairie. Surtout quand on y travaille avec sa meilleure amie.
Charlotte est comme une sœur, toute ma vie, je me suis senti comme le deuxième choix. Cette sensation quand tu as l'impression d'être de trop est vraiment horrible. Mais avec Charlotte, c'est différent, tous les ressentis que j'ai peu avoir avant, sont partis dès lors de sa rencontre. J'ai trouvé ma moitié.- Salut, Sonia. Me lance-t-elle enjouer.
- Salut Charlotte, comment vas-tu ? Son regard me dit qu'elle me cache quelque chose.
- Bien et toi ?
- Ça va, bon allé dit moi ce que tu me caches. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Moi, est le tact, ça fait zéro.
- Mais tu n'est pas incroyable. Mais comment t'as su, que j'avais un truc à te dire ?
- Une magicienne ne révèle jamais ses secrets. Je lui lance par la même occasion un clin d'œil. Ce à quoi elle rigole.
- Bon ok, va si je me lance. Alors moi et James, on sort enfin ensemble. Me dit-elle avec un énorme sourire. Un sourire dont je ne peut m'en passer. James est un jeune homme âgé de vingt-cinq ans. Il est d'origine américaine. Charlotte et lui se sont rencontrés à la librairie. Ils ont tous les deux eu le coup de foudre, l'un comme sur l'autre. Elle n'a pas arrêté de me parler de lui et de le regarder. Je suis donc allé lui demander son numéro, et depuis ils n'ont fait que flirté ensemble tous les jours. Et voilà qu'aujourd'hui, ils sortent ensemble. Je suis tellement heureuse pour eux. Car comme eux d'eux, je n'avais qu'une hâte, les voir ensemble.
-A ba enfin, il n'était pas trop. Lui dis-je sur le ton de l'ironie.
- Ho arrête s'il te plaît. Je sais que tu es contente pour moi. Elle me connaît si bien.
-Mais oui, je suis contente pour vous deux. James est un mec bien pour toi. Vous méritez tout le bonheur. Je lui tends les bras, pour lui faire un câlin. Ce qu'à quoi elle répond à mon étreinte. Mais raconte-moi tout. Je suis super curieuse.
- Non ! Je fronce les sourcils d'incompréhension. Je te raconterai tout autour d'un bon chocolat chaud. Et d'une bonne virée shopping au centre commercial. On part à midi trente.
- Bon alors au travail. Dis-je en rigolant.
- À vos ordres-chef. Me répond-elle tout en rigolant.
Nous nous mettons au travail, dans la bonne humeur. Quelques clients passent. Deux, trois achètes des livres. Je passe ma matinée à ranger les rayons. Tandis que Charlotte s'occupe de la caisse. Lorsque l'horloge sonne midi-trente, nous fermons la boutique, puis nous partons pour le centre commercial.
VOUS LISEZ
Sangreno
Mystery / ThrillerSonia est une jeune fille de dix-sept ans vivant dans un quartier mal fréquentée au sein Helgoir en Europe . Elle a été abandonnée dès sa naissance. Adoptée et élevée par une famille dont la mère était stérile. La mère de cette dernière fut heureus...