Madrid, 12h25, 23 janvier 2022
Aujourd'hui est un jour assez spécial puisque c'est mon anniversaire. Je vais fêter mes dix huit ans, une date ordinaire dans la vie d'une jeune adolescente comme moi non ? Alors pourquoi mes parents ont-ils invité toute la famille sans aucune exception ? Cela semble peut être normal pour vous, mais pour moi, Stella Paul, le vilains petit canard de cette famille, d'après eux, ça ne l'est pas puisque je n'ai jamais fêté mon anniversaire.
Mais comme le dit le dicton il y a bien une première fois à tous n'est-pas ? Pour l'occasion je suis vêtue d'une jupe courte noir avec un tricot Ralph Lauren beige, provocant pour mes parents mais la est mon but. Il est bientôt 13h et toute ma famille est déjà arrivée, une première qu'ils soient à l'heure.
Le repas se passe bien, sans encombre ni disputes entre mes tantes à mon plus grand malheur. Elles étaient ma seule source de distraction. Peu après la fin du repas je pars m'isoler dans ma chambre, le brouhaha que faisaient mes cousins m'a donné une migraine atroce.
Au moment où j'allais faire ma sieste quotidienne ma grande sœur rentre dans ma chambre.
-Ils te cherchent tous en bas, dit-elle avec son air hautain qu'elle prend pour me parler.
-OK, et ? Dis-je sans prendre la peine de la regarder.
-Descend c'est l'heure des cadeaux frangine et celui des parents cette année est plutôt salé, prononce t-elle en souriant.
-D'accord j'arrive sort, dis-je en me levant.
Une fois en bas tous les regards étaient sur moi, j'étais le centre de l'attention, cela me mettait mal à l'aise.
-Viens t'installer en bout de table Stella, dis ma grande tante dont le nom ne me reviens pas.
Je fis alors ce qu'elle me dit. Un par un, ils me donnèrent leurs cadeaux. Je n'y prête pas une grande attention trop impatiente à l'idée de recevoir celui de mes parents. Damian et Alba, mes parents me tendent une enveloppe.
-Stella qu'attends tu pour l'ouvrir, fis Damian en rigolant avec tout le reste de la famille.
-Aller quoi ouvre la pour voir ta réaction, amplifia Alba.
Sous leurs paroles je l'ouvris, l'enveloppe contenait plusieurs documents dont une lettre rédigée à la main. Je sortis tous les documents un à un mais en promenant mes yeux sur la lettre je vis les mots «adoptée», «récupérée», «Ricci, Stella Ricci». Aucun de mes membres ne fonctionnaient après cela, je restais stoïque pendant plusieurs minutes.
Lorsque je levais les yeux je les vis tous me regarder en souriant, non pas un sourire réconfortant, mais malsain. J'ai décidé d'enfin prendre la parole.
-Je... C'est une blague parce que si ça l'est bravo vous avez réussi, dis-je en riant nerveusement.
Mais personne ne pris la parole ou même rigolait. Ils se contentèrent de me regarder sans émotions.
-Non Stella tu ne rêves pas, dit Damian d'un ton froid, trop froid.
-Tu as bien été adopté et dieu merci ta famille veut te reprendre, dis Alba.
-Quelqu'un veut vraiment d'elle ?? La blague, dit Célia «ma sœur» de 19 ans.
Suite à cette phrase ils étaient tous hilare sans exception.
Cela peut paraître fou mais c'était le plus beau jour de ma vie, alors un sourire radieux a pris place sur mon visage. Leurs paroles semblaient lointaines.
-Comment reprendre contact avec eux ?, ma phrase a dû les choquer puisque qu'ils arrêtent tous de rigoler.
-Alors ? Insiste-je.
VOUS LISEZ
RICCI FAMILY
Fiksi RemajaLorsque Stella Paul apprend lors de ses 18ans qu'elle a été adoptée, on pourrais croire qu'elle serais anéantit, morte de l'intérieur suite à la nouvelle mais non. Pour Stella Ricci désormais, c'est une opportunité en or pour quitter cette famille...