🎵 musique d'ambiance 🎵
Chapitre 3 - Sonia Davis (POV)
New Jersey
Appartement - Sonia
Vendredi 2 Novembre 2018, 18h37.
À l'angle de Maple Street.Je me souviens de ces jours où je me sentais invincible, prête à tout conquérir. Chaque tenue était une déclaration de confiance. Mais aujourd'hui, les regards me pèsent,
chaque compliment devient un doute, chaque miroir un juge. Comment ai-je pu en arriver à douter de ma propre valeur, à me demander si je serai jamais suffisante ?Dans cette lutte quotidienne, l'anxiété m'étreint, ma voix hésite, et ma respiration s'emballe parfois. Autrefois, ma peau noire était ma fierté, mes boucles, un symbole de liberté, et mes yeux ambrés, un reflet de ma singularité.
Mais aujourd'hui, devant le miroir, je me cherche. Mes cheveux frisés en chignon encadrent un visage où l'éclat de mes yeux a pâli. Où est passée cette étincelle, ce feu qui me définissait ? Mes doigts effleurent mon reflet, cherchant en vain la femme audacieuse et assurée que j'étais.
Devant le miroir embué de ma salle de bain, je retiens un soupir de frustration. Une tempête d'émotions me submerge : colère, chagrin, une tristesse sourde. Je lutte pour ne pas céder, déterminée à retrouver la légèreté et l'insouciance d'autrefois. Pourtant, au milieu de ce chaos, un désir persistant s'impose, impossible à ignorer.
Mon regard se perd dans la vapeur qui emplit la pièce, et une décision s'impose à moi. Affronter ce qui me terrifie n'est plus une question de si, mais de quand. Cette certitude, aussi redoutable soit-elle, me pousse à agir.
Mon cœur tambourine, chaque battement plus fort que le précédent. Ma respiration s'emballe, et des gouttes de sueur perlent dans mon dos, humidifiant ma chemise. Tout mon être crie l'urgence, sachant exactement ce dont j'ai besoin, ce que je désire, et ce qui me ronge de l'intérieur.
Mon regard nerveux balaie la pièce : les carreaux blancs d'une propreté étincelante, le miroir embué renvoyant une image floue, et la baignoire dans l'angle, entourée d'une serviette encore humide.
Cet endroit est censé être mon sanctuaire. Pourtant, c'est ici, au milieu de cette propreté immaculée, que je livre ma bataille la plus intense contre moi-même.
— Ne gâche pas tout maintenant, murmuré-je à mon propre esprit. Tu as été forte jusqu'ici, continue sur cette lancée.
Ouvrant le robinet, je laisse l'eau froide couler avant de m'en asperger. La fraîcheur me tire brusquement hors de mes pensées. Je reprends mon souffle, l'eau glissant sur mon visage, apportant un semblant de clarté.
— Garde le contrôle, bordel. Fais-le pour Alvin.
Son nom ravive ma détermination. Peu à peu, je retrouve mon calme. Le moment est arrivé. Tout se joue maintenant, et je dois prouver ma valeur. Je refuse de céder à la panique. Mon fils et moi allons réussir, je suis convaincue qu'Alvin sera fier de moi, et je suis prête à donner tout ce que j'ai pour que nous gardions des souvenirs inoubliables.
— Je suis tellement impatiente de serrer mon *osito dans mes bras... (*Petit ours)
Un soupir m'échappe alors que je m'appuie contre la vasque, mon regard se perdant dans le vide. Je me surprends à rêver d'autres vies, d'autres possibilités, où les erreurs du passé sont effacées, et où les retrouvailles sont simples et joyeuses. Si seulement je pouvais supprimer certaines pages, recommencer certains chapitres de ma vie...
VOUS LISEZ
Le Jeu (En réécriture)
Misteri / ThrillerDans l'ombre des gratte-ciels de New York, le mystérieux Décideur orchestre un jeu macabre, plongeant la ville dans l'angoisse avec une série de disparitions alarmantes d'enfants. Léon Johnson, un agent ambitieux, s'associe à la célèbre Miranda Blad...