Eric Etanole

11 4 0
                                    

Il faut arrêter
Addiction terminé
Enfin, si seulement je le voulais...

Je nettoie lentement une tasse.

J'ai pas envie de bosser, mais j'ai pas le choix... Déjà que les débuts de mois sont durs...

Après les éléphants rose
Tout redevient morose

Je suis loin d'avoir réussi ma vie, c'est sur, mais j'ai du mal a me dire que ma jumelle est actuellement entrain de mendier a deux pas de mon café....

En aidant cette enfoiré, c'est elle qui a le plus perdu... Qui l'eut cru ? Un profiteurs qui a l'air d'être la victime... Ce type était un parasite est on c'en est aperçu trop tard !

Ce qui est bien, c'est qu'un verre me fait tout oublier
Mais, si je ne peux pas juste ne plus y songer?

Et moi je suis là, dans mon p'tit magasin et je ne fais rien.
Je n'ai pas d'argent a lui donner, mais je m'en veux un peu quand même....

Je n'aurai jamais du commencer
Maintenant je ne peux plus m'en passer

Cigarette, alcool, cocaïne....
D'ailleurs, pourquoi l'héroïne s'appelle ainsi?
Elle n'a rien de bien héroïque....

La cloche de la porte émet un petit son.
Je lève la tête pour voir le client et lui demander ce qu'il veut comme boissons, mais je me fige.

Ils sont là. Tout les quatres. Je n'est pas une bonne mémoire des visages, mais cette ensemble de trombine est impossible a oublié.

Surtout quand elles représentent vos plus belles années...

Ils sont tous habiller différemment : Vêtements classique pour Quilian, plutôt luxueux pour Uriëlle, costar sur Isaac  et .... haillon pour ma sœur .

"-Salut Éric !  Lance la rousse, je pensais pas que tu tener un café !"

A côté d'elle, celui qu'on surnommé
< 5ans d'avance> en primaire,  tenait une fleur a laquelle il ne rester qu'un seul pétale. Il en serait un autre dans sa main, mais a vrai dire, les trois autres aussi, s'accrochaient à un pétale rose orange lumineux comme si c'était leur seule espoir de survie.

Et puis un nouveau client entra, et le dernier pétale ce détacha et tomba dans la tasse que je nettoyer.



Dernier joint

Dernier verre

Dernière scotch, Ricard...

Dernière clope



Première inspiration

Fin de l'addiction


À un pétale du videOù les histoires vivent. Découvrez maintenant