La musique est à fond et tout le monde marche rapidement.
Je tiens des câbles dans mes mains quand je vois Thor arriver dans le hangar un bière à la main et des lunettes de soleil sur le nez. Il a grossi et est sale sur lui. Il a l'air très mal en point.
Tony lui informe sa présence sur la droite et Thor se décale en manquant de s'effondrer.
Je les aide en activant et désactivant le courant.
Je sers clairement d'interrupteur mais je ne dis rien et me tais légèrement satisfaite d'enfin servir à quelque chose.
La grande machine métallique est enfin fonctionnelle et c'est apparemment Clint qui va la tester.
Il monte en son centre et Bruce lui explique les quelques règles à respecter et ce qu'il aura à faire puis ensuite il lui dit ce que nous de notre côté nous ferrons.
Bruce: C'est parti. On y va dans 3, 2, 1...
Clint disparait.
Bruce refait un décompte et Clint réapparait. Il se retrouve à moitié allongé sur la structure et est essoufflé. Il a l'air d'aller bien et tient un gant de baseball dans les mains.
Clint: Ça a marché.
Tout le monde se retrouve ensuite dans le grand bureau de Nat.
Steve: Bon, on sait que le "comment" marche. Il ne nous manque plus que le "où" et le "quand". Et presque chaque personne ici présente a rencontré au moins une des 6 pierres d'infinité.
Tony: On peut remplacer le "rencontrer" par le "à faillit se faire tuer" par une des 6 pierres d'infinité.
Scott: Pas moi. Je ne sais même pas de quoi on parle.
Bruce: En tout cas nous avons des particules pour un aller retour par personne seulement. En plus ces pierres ont trainés un peu partout à travers l'Histoire.
Tony: Notre Histoire. On ne peut pas débarquer n'importe où dans le passé.
Clint: Il faut bien choisir nos cibles.
Tony: Exact.
Steve: Commençons par l'Ether. Thor, des infos ?
Moi: Ça ne sert à rien il dort.
Steve soupire et Rocket réveille le dieu en lui lançant une cannette de bière vide sur la tête. Le blond sort de son sommeil en sursaut et Rogers lui repose sa question.
Il se lève alors de son siège et enlève ses lunettes pour se mettre des goutes dans les yeux.
Thor: Euh... Par quoi commencer. Avant tout, l'Ether n'est pas une pierre, quelqu'un a appelé ça comme ça autre fois mais c'est plutôt... Un genre de plasma agressif enfin ce genre de truc... Faudrait que cette personne arrête de dire ça. Mais voilà une histoire intéressante à propos de l'Ether, mon grand-père il y a très longtemps à du cacher les pierres au Elfes Noirs...
Ok il délire totalement.
Thor: Des êtres effrayants et c'est Jane qui euh...
Il touche l'écran et affiche une photo de ladite Jane.
Thor: La voilà, Jane était une ancienne conquête et figurez vous qu'une fois elle a enfoncé sa main dans la pierre et là l'Ether est rentrée en elle d'un seul coup et... Et elle est tombée malade alors il a fallut que je l'emmène sur Asgard qui était mon royaume et... Et on a essayé de la guérir. A l'époque on sortait ensemble alors je l'ai présentée à ma mère qui... Qui est morte et...
Je comprends seulement maintenant pourquoi Thor boit autant, en plus du décès de son frère et de son père se qui fait déjà beaucoup il a du endurer le décès de sa mère. Thor nous fait juste une dépression sans même s'en rendre compte.
Thor: Oh mais c'est de l'histoire ancienne, Jane et moi on se voit même plus alors... Oui ça arrive tout le temps, rien ne dure éternellement... La seule chose qui-
Tony: Assieds-toi...
Thor: J'ai pas fini, la seule chose qui est permanente dans la vie c'est l'impermanence...
Tony: Bravo, une omelette, un petit déj' ?
Thor: Non mais un Bloody Mary.
Le blond retourne s'assoir et ne dit plus rien.
Steve: Des infos sur la pierre du pouvoir ?
Rocket: Quill a dit qu'il a volé cette pierre à Morag.
Bruce: C'est qui Morag ?
Rocket: C'est une planète ! Quill s'était une personne.
Scott: Une planète genre dans l'espace ?
Rocket: C'qu'il est chou. On dirait un petit bébé il est mignon comme tout.
Il caresse la tête de Lang qui mange ses nouilles comme tout le monde autour de cette grande table en bois de Calambac.
Rocket: T'as envie d'aller dans l'espace ? Il veut aller dans l'espace le bébé ? Mais je t'emmènerai dans l'espace.
Nebula: Thanos a trouvé la pierre de l'âme sur Vormir.
Moi: C'est quoi Vormir ?
Nebula: Un monde mort...
Moi: Ah bah super.
Nebula me fusille du regard mais continu son histoire.
Nebula: Au centre même de l'existence céleste. C'est là que Thanos a tué ma soeur.
Un long silence suit... Puis Scott, qui ne supporte pas le malaise ou le silence qu'il soit apaisant ou autre, fait son Scott.
Scott: Je passe.
Natasha: Le type de la pierre du temps...
Bruce: Docteur Stange ?
Natasha: Ouais. C'était quel type de docteur ?
Tony: Otho-rhino, lapin chapeau.
Bruce: Bel appart à Greenwich Village.
Tony: Sur Sullivan Street ?
Bruce: Bleecker.
Natasha: Il habitait New York ?
Tony: Non Toronto.
Bruce: Oui Bleecker et Sullivan.
Tony: Tu n'écoute jamais ce qu'on te dit ?
Moi: Si vous choisissez la bonne année il y a 3 pierres à New York...
Natasha se redresse et me regarde avec intérêt.
Natasha: C'est vrai... Elle a raison. La pierre du temps, la pierre de l'esprit et la pierre de l'espace.
VOUS LISEZ
Manque de temps
FanfictionJ'avais 4 ans, je vivais avec mon père Alexei, ma mère Melina et mes 2 sœurs Natasha et Yelena. Dans l'Ohio tout se passait bien, jusqu'à ce qu'on me ramène là-bas. La chambre rouge... Elle me lance quelque chose en pleine tête. Elle est devant moi...