Chapitre 6

206 5 2
                                    

J'étais avec André en train de lui raconter ma soirée.

André : Non, ce n'est pas possible.

Moi : Si, je te jure. J'ai dit à Trina que son jean était trop serré. Elle m'a répondu que c'était juste pour aller dîner.

André : Et alors, pendant le dîner ?

Moi : Son jean a explosé.

On rigole et Beck arrive.

Beck : Salut.

Moi : Salut Beck.

André : Ça va ?

Beck : Sikowitz voudrait savoir si vous allez chanter au concert de la pleine lune.

Moi : Non, je ne peux pas. J'ai trop mal à la gorge.

André : Et moi, je vais juste présenter les artistes.

Beck : Alors, mal de gorge et présentateur. Ça marche.

La grand-mère d'André l'appelle, donc il s'éloigne. Je raconte également ma soirée à Beck.

Beck : Allez, arrête. C'est vrai que son jean a explosé ?

Moi : Ouais, et un des boutons de sa braguette a atterri dans une soupe.

Meredith : Salut Tori, salut Beck.

Moi : Salut Meredith.

Beck : Quoi de neuf ?

Meredith : J'essaie de trouver une chanson pour le concert. À propos Beck, si ça te branche, on peut se voir tout à l'heure après les cours. Je te chanterais mes chansons et tu m'aideras à choisir.

Beck : Oui... Je voudrais bien, mais j'ai un truc à faire.

Meredith : Tant pis.

Moi : Mais pourquoi tu ne peux pas l'aider ? Qu'est-ce que tu as à faire ?

Meredith : Je vais être en retard en cours, ce n'est pas grave.

Moi : Salut. Mais enfin Beck, elle te demandait de l'aider gentiment, pourquoi tu l'esquives ?

Beck : Écoute, je sais que Meredith m'aime beaucoup.

C'est une blague ?

Moi : Ah... je n'étais pas au courant, mais c'est cool... non ?

Beck : Tu trouves ?

Moi : Bah, je ne sais pas, tu peux bien découvrir d'autres personnes. Jade et toi avez rompu depuis plusieurs mois.

Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ?! Je le pousse vers elle là.

Beck : Et bien, t'as raison. Je vais lui proposer d'aller à la fête de ce week-end avec moi alors.

Moi : Parfait !

Mais noooon ! Je voulais lui proposer... Bon, j'irai avec André. À la fin de la journée, je suis allée voir André.

Moi : Tu viens avec moi à la fête ce week-end ?

André : Vas-y, mais j'aurais pensé que tu y serais allée avec Beck.

Moi : Ne pose pas de questions !

La journée s'écoula avec un goût amer, déçue de la tournure qu'elle avait prise. J'ai évité Beck tout au long de la journée, et j'ai soigneusement contourné tous les sujets liés à cette fête stupide. L'événement tant redouté arriva plus rapidement que prévu, et je me préparai avec une certaine appréhension. André vint me chercher, et nous nous dirigeâmes ensemble vers la fête. Dès notre arrivée, mes yeux se posèrent involontairement sur Beck et Meredith, assis près de la scène. Mon gobelet se compressa dans ma main sans que je m'en rende compte. Qu'est-ce qui m'arrive ? Une étrange combinaison de sentiments m'envahit, mêlant déception, jalousie, et une pointe d'embarras. Je tentai de dissimuler mes émotions derrière un sourire forcé tout en me demandant comment j'en étais arrivée à me sentir aussi déstabilisée par cette situation.

VictoriousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant