Notes de l'auteur

2 2 0
                                    

Il s'agit de ma toute première Nouvelle. Bon, à vrai dire, c'est la première publiée. Avant elle, j'avais déjà écris une nouvelle horrifique / fantastique, elle portait le doux nom de " Tarot ", elle n'est connue que par un très petit lectorat. je vous en reparlerai peut-être un jour.

Pour en revenir à Spirale, je vous disais donc qu'il s'agit de ma première Nouvelle publiée. Pour les connaisseurs de Lovecraft, vous aurez pu y ressentir une bonne dose d'inspiration provenant de la Nouvelle " Le Cauchemar d'Innsmouth ". C'est voulu. Je tenais à créer un récit du même acabit tout en le transposant dans le plat pays qui est le mien.

Il existe quelques références à d'autres œuvres dans cette Nouvelle. Références plus ou moins bien dissimulées. Je vous laisse, lecteurs, le soin de les chercher. J'espère que ce petit jeu de piste pourra vous amuser.

----------------------------------------------------------------------------------

Les éléments suivants sont purement fictionnels :

- La Gazette de Bruxelles
- Zotteberge : si on le décompose en " zotte " et " berge " cela signifie en néerlandais : "  Les montagnes folles ". Clin d'œil à la Nouvelle de Lovecraft : " Les montagnes hallucinées " mais également aux villes néerlandaises de mon pays, tel " Blankenberge ". 

--------------------------------------------------------------------------------------

Fun fact : 

Les deux créatures repéchées sont respectivement inspirées des ammonites et des coléoïdes. Toutes les deux étant des sous-classes de céphalopodes. Les ammonites sont, soit dit en passant, une sous classe éteinte. Peut-être que Gbuuh, grand représentant des nouveaux coléoïdes y est pour quelque chose, allez savoir...

SpiraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant