❹ - Le ciel couleur lavande.

63 8 47
                                    


« — Finalement on a réussit à la retrouver sans encombre, conclue Niki.

— Ah... vraiment ? Demande Lee.

— Oui, c'était plus simple que ça en avait l'air en fait.

— Tant mieux... répond-t-il pensif. »


Niki s'arrête, arquant un sourcil et prenant une moue contrariée, elle regarde Lee. Le garçon se retourne ne comprenant pas la raison de l'arrêt de son amie.


« — Lee tout va bien ? Demande t-elle.

— Oui, je vais bien. Tu me l'as déjà demandé il y a 10 minutes.

— T'as pas l'air attentif à ce que je raconte.

— Si, je suis très attentif !

— Menteur, tu réponds à peine à ce que je te raconte. Tu sais tu as le droit de me le dire si je parle trop je le prendrais pas mal. »


La jeune femme le savait, malgré ce qu'il pouvait bien lui raconter comme salades, il n'écoute en rien ce qu'elle dit. A vrai dire, c'est le dernier de ses soucis, quand elle est partie le chercher pour sortir un peu, il n'avait déjà pas l'air dans son assiette. Depuis le début, il est perdu, dans la lune, Niki et ce qu'elle pouvait bien raconter comme histoire ne sont que des bruits de fond. Il répond de simples réponses automatiques.


« — Désolé... répond-t-il en baissant la tête.

— Ce n'est rien, rassure la rousse. J'imagine que c'est mal venu de ma part que de te raconter toutes ses histoires.

— Non ce n'est pas toi, je t'assure, essaye t-il de la rassurer. »


La jeune adolescente le regarde, sachant pertinemment qu'il mentait. Elle se sent bête, de lui raconter tout ça alors que lui est bloqué au village et que son état de s'améliore pas. Elle voulait juste lui changer les idées, essayer de lui faire passer un bon moment, probablement qu'elle a une nouvelle fois mal fait les choses. En même temps, ce n'est pas comme si elle savait comment faire, la pauvre essaye d'improviser mais cela ne marche pas comme elle l'espérait.


« — Niki... »


La rousse lève la tête directement vers lui, prête à accéder à chacune de ses demandes.


« — J'aimerais rentrer, dit-il, marcher me fatigue.

— Oh... oui bien sûr, je te raccompagne. »


Il hoche la tête, en silence, ils marchent à travers les rues de Konoha. Niki ressent comme un pincement au cœur, Lee est en souffrance et, elle ne sait pas comment se comporter, comment l'aider à se sentir mieux sans pour autant l'étouffer.


.
.
.





Cela fait quelques jours qu'elle n'a pas vu Lee. Après qu'il ait refusé de sortir avec elle pour marcher, Niki c'est renfermée sur elle-même, se disant qu'elle était trop sur son dos, trop présente et qu'elle l'étouffait. Ne voulant pas paraître trop intrusive, elle a jugé que le laisser tranquille quelques temps était la meilleure chose à faire.

En plein Konoha, elle se promène avec son équipe, ils venaient tout juste de rentrer de mission, une simple mission d'éclairage vis à vis des pays voisins. Comme les tensions sont palpable entre chaque pays, il vaut mieux rester prudent.


« — Nous auront probablement une autre mission très prochainement, déclare son Sensei.

— Encore ?

LE CIEL COULEUR LAVANDE  ⸻  [  lee x oc  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant