Le soleil se lève dans l'horizon annonçant une nouvellejournée comme une nouvelle semaine .
Lundi matin 5h:00.
Les rues désertes commencent peut à peut à se remplirent et les lumières des maisons à s' éteindre . D'une démarche nonchalante, les mains dans les poches et des écouteurs dans les oreilles, Kageyama arpente les rues encore vides de son quartier. Le regard rivé devant lui , il ignora tout les messe basse autours de lui et continua son chemain . Chaque matin c'était sa routine depuis maintenant 5 ans . Dès qu'il sortait de sa maison c'était les murmure incessant de ses voisins qui l'accueillies avec leurs regard lourd de reproche sur sa personnes . À force , il s' est habitué mais depuis tout ce temps les gens n'avait pas changer .
Sa marche l'amena dans une supérette non loing de là où il a ses habitudes. Il n'avait même pas besoin d'aller dans les rayons pour avoir ses articles. La caissière , Madame Hanaki , lui donna sa brique de lait ainsi que son petit déjeuner . Il n'eu qu'a payer mais comme chaque matin la femme le retient et ils finissent par discuter pendant 10 minutes . Meme si ça paraît fatiguant qu'elle femme qui a l'age de votre mère qui agit comme telle vous parle comme une grand mère âgée ( sénile pour ceux qui préfèrent ) . Mais c'est tout le contraire , le lycéen apprécie grandement sa compagnie journalière car contrairement aux autres Hanaki est sincère et ne le côtoyait pas par pitié mais parce qu' elle le voulait et cela la rendait heureuse .
Sur le chemain , il mangea son petit déjeuner seul comme tout les matins . Seule la musique lui tenait compagnie . Il ne tarda pas à arriver devant le lycée et comme d'habitude, Hinata arriva en même temps que lui sur son velo . Il lui fit signe de la main et ne s' attarda pas plus au rouquin qui comme chaque matin essaye vainement d'attirer son attention vers lui .
Un jour comme les autres en sommes mais pourtant il avait l'impression que ce n'était pas pareil comme si quelque chose allait bousculer son quotidien. Quoi ? Il ne le savait pas encore.
L'entraînement se passa tranquillement comme chaque jours , normale . Après tout le monde nettoya le gymnase comme à chaque fois avant d'aller en cours , toujours normal . Il fait la route avec le numéro dix car leurs classes sont côte à côte, ça reste normal .
Hinata à ses côtés s' arrêt et lui prit le bras l'obligeant ainsi à faire de même . Voilà ce qui change de d'habitude. Kageyama se retourne vers lui et le voit se triturer ses doigts . Qu'est ce qui pouvait bien le mette dans cette état?
- Oui ?
- Je... Tu pourrais m'aider à sortir avec Daichi ? Je n'y arriverais pas tout seul...
Son visage se teint presque immédiatement en rouge alors qu'il évite tout contacté avec les yeux bleus du numéro neuf . Si la surprise était la première réaction du brun , elle fut vite remplacée par de la colère et de la jalousie . Il rassembla toute la lucidité qui lui reste pour feindre un sourir qu'il espérait convainquant et lui répondis à l'affirmative . La tête rousse le remercie chaleureusement avec son sourir qui lui est propre montrant toutes ses dents . Il sautillait autours du noiraude en lassant des mercis par-ci , par là . Kageyama s' efforcait de garder don sourir amusé sur ses lèvres malgré son coeur brisé .
La sonnerie sonna le début des cours pour le plus grand plaisir du passeur qui enleva tout de suite son masque dès la porte de sa classe franchise . Il reprit son visage froid et tiré par la colère regardant le tableau d'une étrange attention comme s' il était extrêmement concentré mais son esprit est bien ailleurs , très loing de la terre . Ce n'ai que quand la sonnerie sonna pour la deuxième fois qu'il redescendi sur terre . Il réalisa qu'il avait pris des notes sans même s' en rendre compte . Il quitta sa table et se stoppa devant la porte de sa classe , Hinata l'attendait avec un sourir et un bento à la main . Qu'est ce qu'il voulait encore ?
VOUS LISEZ
Sentiments complexes
FanfictionHinata demande de l'aide à Kageyama sur un sujet "sensible" mais il ignore tout des sentiments qu'éprouve le noiraude à son égard . Que ce passera t-il quand le numéro neuf comprendra la nature du servicesque lui demande l'élu de son coeur ? Kagehi...