Jeudi 24 novembre 2022
Assise au café du village, je scrolle les bêtises sans fin sur mon Instagram en attendant ma meilleure amie. Franchement, les gens osent vraiment tout et n'importe quoi pour sortir du lot ! Autant les vidéos de chatons atteignent toujours mon cœur de guimauve, autant les mecs qui s'amusent à maintenir des bouteilles de bière en équilibre sur leur ventre – leur énorme bide – devraient plutôt aller se planquer dans un trou de souris.
Mercredi ! Ils vont réussir à me couper l'appétit si ça continue ! Je finis par éteindre mon téléphone et commence à jeter un œil à la carte que je connais par cœur depuis plusieurs années.
— Eh, ma Lulu ! Excuse-moi pour le retard !
Flora, ma meilleure amie, trottine vers notre table. Je me lève et la prends dans mes bras pour notre traditionnel câlin du matin. Bon OK, il est presque treize heures, mais on ne s'est pas encore vues aujourd'hui.
— Salut, ma Flo. Pas de souci, je n'attends que depuis cinq minutes seulement.
Elle retire son bonnet, son écharpe, ses gants et, enfin, son manteau. Les températures commencent à chuter en cette fin novembre dans nos montagnes. Flora est une belle jeune femme blonde aux yeux verts, à la peau de porcelaine et au sourire mutin. Notre amitié date de notre première année de maternelle. Vingt-cinq ans plus tard, nous sommes toujours là pour soutenir l'autre quand quelque chose ne va pas. Nous avons fait toute notre scolarité dans la même classe. Pour ne pas nous séparer, nous avons suivi les mêmes études. Une fois notre diplôme de gestion de commerce en poche, nous avons décidé de nous installer dans notre village natal, en Haute-Savoie, dans le val d'Abondance, pour y ouvrir notre boutique.
— Comment ça s'est passé ce matin ? m'interroge Flora.
— Comme une fin de semaine. Et avec le froid qu'ils annoncent, les raclettes vont être à l'honneur, ce week-end ! Notre stock de fromage en a pris un coup.
— Je suis passée voir Paul, en prévision. Il va augmenter notre approvisionnement dès la semaine prochaine.
— Bonjour, les plus belles ! Alors, que voulez-vous manger ce midi ?
Greg, le patron du café, en profite pour se pencher afin d'embrasser mon amie. Ils sont en couple depuis... le collège. Leur premier baiser a eu lieu lors d'une sortie scolaire en quatrième. Depuis, je n'ai pas vu leurs lèvres se poser sur une autre bouche. Ils se sont installés ensemble à notre retour, après nos études, et comptent se marier, l'année prochaine.
— Je vais te prendre un bol de cette soupe forestière qui sent merveilleusement bon, avec une omelette aux pommes de terre, dis-je en ayant déjà l'eau à la bouche.
— OK, c'est noté. Et toi, bébé ?
— La même chose.
Greg pivote sur ses boots, puis repart aussitôt en cuisine. Flo le suit des yeux – enfin, le dévore du regard, plutôt.
— Hé, Flo, arrête de baver !
— Oh, ça va ! Je ne l'ai pas vu ce matin, je suis en manque.
— Toujours en manque, même après quinze ans ! Une vraie junkie ! Bon, comment va ton père ?
— Il va mieux. Il se montre impatient, mais il n'a pas le choix. Il vient juste de se faire opérer, il ne peut pas espérer remarcher comme avant dès demain. Il rend dingues les infirmières, mais je crois qu'elles vont bientôt l'autoriser à sortir, juste pour être tranquilles, dit-elle en levant les yeux au ciel.
— Pour le magasin, comment allez-vous vous organiser ? La saison va commencer, ta mère ne va pas pouvoir tout gérer seule.
— Bien vu, Lulu. Mes parents ont demandé à Flo de revenir, me répond-elle en croisant les mains sur la table et en plantant ses émeraudes sur moi.
VOUS LISEZ
25 jours pour s'aimer ! [SOUS CONTRAT D'EDITION]
RomanceLucille, alias Lulu ou encore p'tit Lu, est toujours amoureuse de Florent, le jumeau de sa meilleure amie Flora. Ils se connaissent depuis leur entrée en maternelle, soit vingt-cinq ans. Avec Flora, elles ont monté leur propre magasin dans la statio...