Chapitre 3

540 34 62
                                    

Quatre jours étaient passés depuis le réveil de Rio, elle recouvrait ses forces peu à peu et pouvait à présent s'asseoir avec plus de facilité. La douleur la tiraillait toujours et le moindre mouvement brusque lui donnait l'impression que son corps allait se déchirer en deux. Heureusement pour elle, les antidouleurs qu'on lui donnait étaient plutôt efficaces.

L'heure du déjeuner était là et Rio contemplait avec appétit, l'assiette qu'on venait de lui apporter.

Enfin, un steak... déglutissait Rio.

Ces trois derniers jours, ses seuls repas étaient sous forme de bouillies, de purées ou de soupes tièdes. Le goût était loin d'être déplorable, bien au contraire, c'était même délicieux. Néanmoins, il fallait bien avouer que la consistance de ses repas ne la rassasiait jamais complètement, en plus de son estomac blessé qui l'empêchait de manger à sa faim.

Elle humait le délicieux parfum que la viande grillée laissait échapper. Le steak était si tendre qu'il se découpait presque tout seul sous le poids de son couteau. Ses papilles s'émoustillaient dès la première bouchée.

Trop bon ! Savoura-t-elle.
N'est-ce pas ? Ce monstre marin est tout frais de ce matin.

Penguin était là, à tenir compagnie à Rio, un sourire détendu ornant son visage. Il était celui qui avait cuisiné et apporté le repas de la jeune femme.

Pendant sa convalescence, quand elle ne passait pas sa journée à dormir, Rio n'était jamais seule très longtemps. Plusieurs des membres de l'équipage du Heart venaient fréquemment lui rendre visite pour passer le temps ou tout simplement vérifier qu'elle allait bien.

Alors que Rio allait entamer la deuxième moitié de son steak, le plateau sur lequel était posé son repas se mit à trembler. Les vibrations s'amplifiaient tellement qu'elle dû maintenir son assiette si elle ne voulait pas en voir le contenu renversé sur son lit. En y regardant plus globalement, c'était la pièce entière qui tremblait, voir l'intégralité du bâtiment. Elle arqua un sourcil quand elle vit à travers le petit hublot, présent dans sa chambre, le niveau de l'eau monter. Le navire s'enfonçait peu à peu dans les profondeurs marines, la faisant profiter de la vue d'un joli banc de poissons colorés.

On est en train de couler ?
Cela n'a pas l'air de t'angoisser plus que ça, soufflait amusé Penguin, face à l'air détendu de Rio.
Bah... Tu ne l'es pas non plus, après tout.

Rio enfourcha une énième bouchée de viande, lançant un regard avide de curiosité envers Penguin, auquel il répondit avec un sourire.

C'est vrai que tu n'es jamais sorti de ta chambre pour le moment. Il cogna deux fois le mur métallique pour en faire résonner sa tonalité si particulière. Notre navire, le Polar Tang, est un sous-marin, habitue-toi à apprécier régulièrement les profondeurs marines pendant ton séjour avec nous.
O-Oh- !!

Rio contenait son enthousiasme. Elle savait que si elle laissait échapper son excitation, son corps lui en ferait payer le prix.

C'était la première fois qu'elle naviguait dans un submersible. En tant qu'exploratrice, un tel navire pouvait lui ouvrir d'autres perspectives : non seulement, elle pourrait sillonner toutes les îles terrestres, mais aussi étendre de manière bien plus vaste son champ d'exploration dans les tréfonds de l'océan ; des anciens bateaux pirates aux cités englouties. Elle mordait avec frustration son drap de ne pas pouvoir courir partout, dès maintenant, à la découverte du sous-marin. Elle céda quelques mots étouffés à travers son drap.

Che veux visiter le Polar Tang, tout de shuuite...
Tu le visiteras plus tard, tu ne peux pas tenir debout pour l'instant... Hmpf-

Heart Pulse ! || Trafalgar Law X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant