11

11 3 0
                                    


 J'avoue que je n'ai jamais été aussi mal à l'aise en sa présence. D'abord lui qui était devenu pote avec ma mère, dès le premier jour, ma sœur qui refusait de me parler a cause de lui. Il était au centre de tout et moi j'étais là dans le vide à observer.

À chaque fois que j'essaie de m'éloigner de lui il y a toujours ce truc qui m'empêcha. Mary ne me parlait toujours pas ça me rendait triste de ne pas la voir plus souvent de ne pas prendre le petit déjeuner avec elle. De ne pas entendre ses remarques là ou il n'en fallait pas...

Toc toc.

   - Oui tu peux rentrer.
Je déposa mon ordi sur mon chevet et laissa la place à mon père. Après un moment de silence il reprend.

   - Comment ça va?
Avec lui je ne pourrais rien cacher. Certes je passais plus de temps avec ma mère que lui ça ne m'empêcha d'être plus proche de lui.

   - Je ne sais pas.
Je répondais en haussant les épaules.

   - Et ce garçon dont ta mère n'arrête pas de me parler.

   - Russel? C'est juste un ami. On est ami.

   - Ami? Mais tu es au courant que l'amitié entre une fille et un garçon ne marche pas.

    - Papa je suis presque une adulte.

   - Je sais. Mais tu es ma petite princesse je ne supporterais pas que tu pleures a cause d'un garçon.

   - Il sait tout papa. Peu importe nos sentiments tu sais très bien que ça ne marcherait jamais entre nous.
Il prenait ma main et me fixa.

   - Chérie croit moi quand je te dis que tout ce passera bien pour toi. Je le sens. Je me batterais toujours pour toi.  Rien pour te voir sourire tout les jours. Rien que pour t'entendre ronfler depuis ta chambre.
Disait-il d'une voix malicieux
   - Oh non c'est pas vrai.

 - Je ne ronfle pas si fort que ça.

- Ah oui. On dirait la vieille baraque de mon père.

  - Oh la honte.
Il souriait et passa une main dans mes cheveux.

   - Sinon et avec Mary?

  - Je vais tout arranger.

   - Je n'aime pas quand vous vous fachiez. Je sais qu'elle a beaucoup de fierté elle ne fera jamais le premier pas.

    - Tu as raison.

   - Et après tu pourrais inviter ton ami a dîné avec nous. J'aimerais lui tirer deux mots.

   - Papa...

   - C'est bon je rigole. Mais tu devrais l'invité à dîné avec nous.

   - Je vais lui en parler.

   - Aller bonne nuit. Repose toi bien.
Il déposa un baisé sur mon front et se leva .

Love at first sightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant