13

10 5 0
                                    

On était samedi c'était mon jour préféré de la semaine parce que je n'avais pas les darons sur le dos. Je mettais la quatrième saison de Outlander ma bol de pop corn sur la petite table

    - Je me demande ce que tu trouves dans serie a l'eau de rose.

Ajouta ma sœur qui venait d'arriver.

    - Je trouve que Sam Hugman a un joli cul. C'est mon crush.

   - Je croyais que c'était Regé Jean Page ton crush.
Retorqua Mary en prenant place a mes côtés sur le canapé.

    - Et comme tu vois ça change dépendamment de la série. Et j'aime bien le cul de Adam Demos dans Sex/life.

   - Ah t'entendre parler on dirait une grosse perverse.

On riait. Je prennais une minute pour la regarder, son visage était rayonnant elle m'avait manqué.

     - Sincèrement Mary je suis vraiment désolée pour ce que je t'ai fait.

     - Non c'est moi qui suis désolée. Je n'aurais pas du m'emporter comme ça.

     - Si tu veux je pourrais arrêter de le voir....

    - Non je sais qu'il te procure un peu de bonheur. Il te fait oublier le stresse des parents. Tu es toi même lorsque vous êtes ensemble. Et je m'en veux d'avoir monter cette barrière entre nous.

     - Non c'est de ma faute. Je t'ai repousserla première. Tu étais toujours là pour moi.

    - Disons que c'est de notre faute. J'aurais dû insister. Mais le problème c'est que j'ai toujours été jalouse de toi. Tu avais tout. Pas besoin de faire des efforts.

     - Moi?

   - Oui. Tu ne te rends pas compte à quel point tu es extraordinaire. Et cette fichue maladie. J'aurais voulu qu'on est plus de temps...
       
        - On a tout le temps du monde soeurette.
Je lui prennais la main. Attend est ce que c'est des larmes que je vois dans les yeux de ma sœur?

    - Mary? Est ce que ça va?

    - J'ai juste une poussière dans l'œil. Tu veux que je te fasse des tresses?
Elle disait pour changer l'ambiance.
    - Okay.

     - On fait la paix maintenant?
     - On était pas en guerre.
Je retorquais avec un demi sourire.

    - Alors parle moi de Russell. Tu ressens quoi pour lui?

    - Quoi ton ex petit copain ? Tu es zarbie meuf.

    - Il est beau, intelligent, parfait pour toi.

    - Parce que pour toi c'est ses choses là qui compte ? Je suis maudite tu penses vraiment qu'il va trouver quelque chose en moi? On est juste ami. Je ne l'aime pas. Mon cœur ne peut même pas battre normalement pour que je vive comment il arrivera battre pour quelqu'un? Je préfère profiter l'instant présent avec vous et voir si....
Je fermais les yeux. Cet instant de complicité qu'on n'avait pas partager depuis des années je ne vais pas le gâcher en lui disant que j'avais jusqu'en automne.

     - C'est ton ex je pourrais sentir la douleur que tu sens quand tu me vois avec lui. On est juste ami. Rien que ça.

  - Je te crois. Et si tu sens que t'as des sentiments pour lui. Tu as ma bénédiction. S'il fait ton bonheur alors je serais ravie pour toi. Et pour ton information j'ai un petit ami.

    - Ah bon il s'appelle comment?

    - Brian, et il est bi.

    - C'est pas vrai. Tu n'as pas fait ça.

   - Et si. Je crois que c'est mon super pouvoir ça. De fréquenté les types pas nette.
On riait.

   - Tu veux voir le résultat?
Elle disait toute fière. Elle me faisait toujours des tresses quand on se réconcilie.
   - Trop hâte.
Je me regardais dans le miroir.

   - Pas mal. J'adore.

   - Ce serait trop demander si on fait un selfie je sais que tu as horreur de ça.

    - Non ce serait cool. Mais ne les postes pas sur les réseaux.

   - Promis.
Et c'était partie!  Quatre- vingt photos dix vidéos. On avait tellement rit que mes mâchoires commençaient a devenir raide.
J'étais prête. S'il venait me chercher ce soir j'y serais allé sans regret.

Love at first sightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant