La maison était silencieuse quand Nick rentra, du moins un silence troubler seulement par le bruit lointain de l'eau coulant dans la douche. Un bruit qu'il avait entendu en quittant l'immeuble, une heure plutôt. Nick n'aimait pas ça et posait rapidement les courses qu'il portait sur la table de la cuisine, marchant rapidement vers la salle de bain et sa porte entre-ouverte.
C'était devenu une règle entre-eux, après qu'Erik était tombé lors de sa douche. Nick refusait de devoir défoncer la porte ou de voir l'homme rampé sur le sol pour avoir de l'aide. Cela serait plus simple avec la maison de l'homme, réellement équipé pour l'aider avec sa jambe. Malheureusement ils n'étaient pas encore autorisés à rentrer chez eux, stagnant dans le même immeuble en savourant d'être hors des tentes de confinement ou surveillance médicale.
Mais le petit appartement n'était pas fait pour eux. Trop étroit pour deux hommes, sans la moindre aide pour Erik même si Nick ne pouvait pas le dire à haute voix, sans la moindre touche personnelle alors que tout le monde était gardé en cage, attendant de pouvoir retrouver des proches, retrouver une maison dans un autre état et leur affaires.
De simplement retrouver un semblant de vit normale. Mais est-ce que cela était possible au moins ?
" Est-ce qu'on peut vraiment s'en remettre ?" Avait soufflé le blond alors qu'il fumait à leur fenêtre, ses yeux tombant sur la rue et la pluie qui s'abattait plus bas. Le balcon était petit, offrant un peu d'air dans ce minuscule appartement.
Nick n'avait pas eu de réponse à ce moment là. Et il n'en avait toujours pas alors qu'il se dirigeait paniqué vers leur petite salle de bain. Il voulait croire qu'il était possible de se relever, qu'on pouvait et devait se relever. Métaphoriquement avait tenté de plaisanter Merwin dans son fauteuil roulant. Lui aussi été enfermé plus bas, arrivant à peine à passer dans l'appartement que lui avait donné le gouvernement avec son fauteuil.
Mais cela était-il possible alors que le blond était recroquevillé sur le sol, l'eau tombant sur lui pour couvrir l'humidité de ses joues. La fatigue ne pouvait plus être cachée, le doute et la peur semblant les avoir suivis depuis le désert. Cela s'était collé à eux, refusant de les lâcher un seul instant.
Pouvait-on s'en remettre ? Pouvait-on aller de l'avant après avoir connu la maison des cendres ?
Nick voulait dire oui alors qu'il se précipitait sous la douche, tenant dans ses bras l'ancien colonel malgré que la douche fonctionné toujours. Mais il ne le pouvait pas. Les mots restaient bloquer dans sa gorge alors qu'Erik pleurait contre lui, laissant leur soirée se replier sur le canapé de leur minuscule salon dans une quête de réconfort.
Oublier le temps d'un film et d'un repas à emporter la douleur de leurs cicatrices et les souvenirs qui resteraient gravés à jamais dans leur esprit. Les yeux du blond restèrent rouges, la fatigue était la seule chose qui lui permit de s'endormir. Cela n'était pas inhabituel. Nick l'observa dormir, le sommeil ne souhaitant pas lui offrir la même faveur.
Il voudrait dire qu'enfin ils allaient se relevaient. Mais en se dirigeant de nouveau sur leur petit balcon, la nuit bien entamée alors que lui n'arrivait pas à fermer les yeux, il n'arrivait plus à se persuader.
VOUS LISEZ
Bruler ma haine et rependre mes propres cendres
Fiksi PenggemarLa maison était silencieuse quand Nick rentra, du moins un silence troubler seulement par le bruit lointain de l'eau coulant dans la douche. Un bruit qu'il avait entendu en quittant l'immeuble, une heure plutôt. Il voulait croire qu'il était possibl...