Chapitre 5 : L'exposé - partie 2

108 10 36
                                    

Junior : Bon les gars on vous laisse. À demain.


Morpion & Betty : Salut/Coin !


L'écureuil et la cane vont à gauche, tandis que le chat et la grenouille mâle vont à droite.


Betty : Coin. (Mon père va pas tarder à arriver, je propose qu'on l'attends.)


Morpion : OK, pas problème.


Ils s'arrêtèrent de marcher et attendirent l'arrivée du père de la jeune cane. Ils n'ont pas dit pas un mot depuis plus 5 minutes. Betty tente de trouver un sujet de conversation. Soudain, elle se rappela ce que son ami écureuil avait dit plus tôt.


Betty : Coin ? (Morpion ?)


Morpion : Ouais ?


Betty : Coin ? Coin ? (Pourquoi quand je t'avais répondu qu'on allait chez moi, t'as répondu "Ouais t'as raison, c'est mieux" ? Est-ce que tout va bien chez toi ?)

Lui demande-t-elle inquiète.


Morpion : Ouais t'inquiètes pas. C'est juste qu'à chaque fois que j'ai des devoirs à faire, mon daron me propose tout le temps de jouer aux jeux vidéos avec lui et je peux pas lui dire non. Parce que sinon il ne me laissera jamais tranquille. Du coup bah après, j'ai pas le temps de faire mes devoirs. Au moins chez toi, y'a pas de distraction.


Betty : Coin. Coin ? (Ah d'accord, c'est cool, j'ai eue peur, j'ai crue qui se passait un truc grave. Mais tu dis s'il y a un problème, pas vrai ?)


Morpion : Bah bien sûr. T'es ma meilleure pote après tout.


*Verre qui se brise*


Betty : Coin... Coin ! (Ouais... Oh tiens, mon père est là !)


Le voiture s'arrête devant les deux collégiens.


Coin-Coin : Coin. (Salut ma puce.)


Betty : Coin. (Salut papa.)


Morpion : Bonjour Monsieur.


Coin-Coin : Coin ? (T'es qui toi ?)

Répondit-il avec un ton sec.


Betty : Coin. (Calme-toi papa, ce n'est que Morpion, c'est mon... meilleur ami.)


"Et rien de plus"

Pensait-elle tristement.


Coin-Coin : Coin ? Coin. (Oh alors c'est toi Morpion ? Dans ce cas monte, mais vas à l'arrière)


Ils montent dans le véhicule du parent canard. Betty monte à l'avant et Morpion à l'arrière, comme l'a demandé le père de son amie. Pendant le trajet, Morpion était assez confus par la réaction imprévisible de Coin-Coin.


Morpion : Attendez M'sieur, comment ça se fait que vous me connaissez, alors que c'est la première fois que je vous vois ?


Coin-Coin : Coin. (Betty m'a beaucoup parlé de toi, tu m'a l'air d'un garçon bien.)


Betty : *génée* Coin. (Papa arrête.)


Coin-Coin : Coin. Coin. (Quoi ? j'ai rien dit. *clin d'œil* C'est pas tous les jours qu'on tombe sur des gens qui comprennent le cancanement.)


Kaeloo : Si on jouait au futur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant