Un matin je surfais sur les réseaux sociaux. Je me souviens même de l'heure , il était exactement neuf heures vingt. Mon idole Jason Gomez avait posté une annonce d'une nouvelle tournée et que la vente des billets démarrait à dix heures. Ni une , ni deux. J'agrippais ma table de nuit comme une affolée pour me lever de mon lit. Je me précipitai vers la porte de ma caravane et accouru la cour pour aller jusqu'à la caravane de mon père. Je toqua très fort. Après tout à cet instant chaque minutes comptaient. Celui-ci ouvra et sur son visage on pouvait voir son agacement.- Tu veux quoi ma fille ?!
- Peux-tu me prêter ta carte ? S'il te plaît mon papa !Il faut savoir qu'à cette époque même à vingt ans je ne possédais pas de carte bancaire.
- Ça ne peut pas attendre plus tard ? Tu sais que je suis rentré de voyage il y a peu et j'aimerais pouvoir dormir.
Mon père était dépanneur. Souvent il partait loin sur les routes et rentrait très tôt dans la matinée ou très tard le soir.
- Non papa ! J'aimerais acheter mon billet pour la tournée et la vente officielle est à dix heures.
- C'est encore ce Jason ? Quand comprendras-tu ma fille que ton admiration pour ce garçon n'est qu'une connerie ?
- Papa ! Je l'admire car j'aime ce qu'il fait ! Tu sais ? Sa voix , sa musique...
- Y a longtemps où les filles de ton âge admiraient plutôt leurs pères pour leurs efforts rien que pour leur donner la vie de rêve. Surtout que à ton âge, ta mère et ta sœur se sont mariées. Tu devrais faire de même.
Faut savoir que dans la communauté des gens du voyage , souvent ils se mariaient jeunes. Voir très jeunes. Pas tous mais tout dépend des familles.
- S'il te plaît. Je ne suis jamais aller à un concert ! Puis en plus c'est un artiste que je suis beaucoup !
Je me souviens du visage désespéré de mon père ce jour là. Il me tendit sa carte bancaire et j'accourus à ma caravane. J'entra chez moi et sauta dans mon lit. Je cliqua sur le lien que mon idole avait mit dans sa bio Instagram et j'attendais dans la
« salle d'attente » virtuelle de Ticketmaster. Dix heures sonna. J'étais affolé comme pas possible , car beaucoup de bug se présentaient. Je rafraîchissais la page plusieurs fois , dois-je dire des dizaines de fois ? . Je réussi enfin à accéder à la billetterie en ligne. Je vis que les billets fosses plus meet and greet étaient sold out. Mon cœur étaient en milles morceaux. Ils restaient que les billets fosse normale et les balcons. J'étais dépité mais je me suis dis que au moins je le verrais enfin pour la première fois. Je met la place en fosse normale dans mon panier et j'entra les codes de la carte puis je cliqua sur « payer ». C'était enfin fait. C'était un vrai combat. Entre fans , on s'entraide que quand ça arrange, car quand il s'agissait de voir Jason , nous étions ennemies. J'allais enfin recevoir ma place de concert dans quelques jours. J'étais si enthousiaste et excité. Mais mon père le sera beaucoup moins en regardant son appli bancaire..
VOUS LISEZ
Mon chemin vers le bonheur
FanfictionMaría, 20 ans. Amoureuse de son idole depuis toujours et attend un signe qui pourrait la diriger vers son rêve.