Chapitre 2 - un bubble tea ?

17 4 2
                                    

Bon, marre que ça avance pas, alors aujourd'hui c'est mercredi date. 

pov : Mel

{Comment j'ai pu réussir à sortir de mon lit ce matin ? Je veux pas passer mon DS cet après midi purée... Quatre heures c'est super long, et encore plus pour un DS de SVT.}

"-Hey ! 

Je sors de mes pensées perturbées par la voix de je ne sais quelle- 

- Oh salut ! Comment tu vas ? {Elle est trop swag aujourd'hui purée !!!}

- Toujours en retard mais ça va ^^

- Haha t'inquiète pas, ça vient juste de sonner !

- Ah ça va alors, t'as vu Elix ou pas ? Elle est déjà montée ?

- Oui je crois, je l'ai pas croisé j'étais en retard moi aussi ce matin haha

- Bah ça nous fait un point commun ^^ Bon j'y vais, à tout à l'heure !"

Je la suit du regard lorsqu'elle monte les escaliers, et laisse apparaitre un énorme sourire sur mon visage quand elle ne peut plus me voir. {Bordel ELLE A DIT QU'ON A UN POINT COMMUN !!} J'attrape mon sac à dos et descends en étude. C'est la dernière heure, courage moi même. Je m'installe à une table au troisième rang à côté d'un ordinateur. Je me rappelle de la discussion que j'avais eu avec Mar il y a quelques jours sur Instagram. Elle me disait vouloir changer de lycée l'an prochain, et honnêtement j'aurais fais la même chose si mes parents m'en avaient laissé la liberté. J'allume l'ordinateur pour rechercher ce fameux lycée. Le pire c'est qu'il a l'air incroyable argh. Je commence à déprimer alors j'enfonce ma tête entre mes bras. J'entends tout les élèves rire et la surveillante qui essaie tant bien que mal de les canaliser. Comment peuvent-ils être aussi heureux ? C'est quelque chose qui me dépasse.


La sonnerie qui retentit deux fois me réveille et me ramène à mon doux monde. Evidemment c'est ironique. Je me lève et j'aperçois  Elix qui m'attend en haut des escaliers. Je sors de la salle et me dirige vers elle. Elle me demande des banalités avant de me prendre la main pour aller manger. Si seulement cette main était celle de Mar... On monte les escaliers, la queue n'est pas très longue, mais assez pour qu'elle engage de nouveau la discussion :

"- Alors ta matinée ? Pas trop chiant ?

- Si, j'ai envie de frapper tout le monde. Elle lance un petit rire.

- Mais maintenant c'est l'aprem tranquille ! T'as DS aujourd'hui ?

- Oui. Elle me regarde sans trop savoir quoi me répondre.

- Alors tu sors à quelle heure ?

- Dix-sept heure.

- Oh mais propose une sortie à Mar ! Elle pourra surement te remonter le moral ;)

- Si elle accepte... Tu crois qu'elle voudrait ?

- Mais oui !! Aller demande luiiiii

- Hmm, okay, je vais voir

- YES WOUUH

- Calme toi, elle va peut-être refuser

- Moi je suis sûre que non !"

Je prend mon assiette et je marche jusqu'à la table la plus proche. Je m'assois à côté de Veel et Ali qui discutent du DS de cet après midi. J'écoute quelques passages de conversations tout en me forçant à manger le repas - si on peut appeler ça un repas - que j'ai devant moi. Je me dépêche pour pouvoir demander à Mar si elle veut qu'on se retrouve après mon DS. Elix termine presque en même temps que moi, alors en bonne amie je décide de l'attendre. Elle passe devant moi, et nous descendons les escaliers menant sur la cour (il y a beaucoup d'escaliers dans ce lycée.) Je me dirige aux toilettes, je verrouille, et je m'assois tout en sortant mon téléphone de ma poche droite. J'ouvre notre conversation, et je me met à écrire. 

"Coucou Mar, ça te dirais qu-" {Nan c'est nul je peux pas dire coucou}

"Mar, tu voudrais qu'on sorte ensemble ?" {BAHAHA je peux pas dire ça c'est encore pire-}

"...cet aprem ?" {là c'est mieux} 

J'hésite à appuyer sur "envoyer", puis je me rappelle que Elix me tuera si je ne le fais pas, donc je rassemble mon courage et ordonne à mon doigt de cliquer sur ce fichu bouton. C'EST FAIT- J'appréhende sa réponse, mais je sors des toilettes après avoir tiré la chasse pour ne pas me faire prendre. Je me dirige dans la salle d'étude où je retrouve Elix et Tee qui s'amusent à écrire mon prénom et celui de Mar sur le tableau avant de les entourer de cœurs. Je n'y prête pas attention, elles le font tout le temps. Je m'installe à un ordinateur, et à défaut de travailler, je me connecte sur instagram pour regarder la fameuse réponse de ma poule aux œufs d'or. Je suis soulagée, parce que si sa réponse est négative, je pourrais pleurer sans problème. Personne n'est dans cette salle entre midi et deux. Enfin bref, j'ouvre mes messages, et voit un petit "1" en rouge à côté de notre conversation. Je clique dessus, un peu hésitante. Un message s'affiche.


"pourquoi pas ! :) quelle heure ?"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 01, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Des nouilles saveur pouletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant