Chapitre 14

4.1K 207 34
                                    

XAVIER

Dès que je pose ma main sur la sienne mon cœur s'accélère légèrement et après même pas quelques secondes Isobel devient raide et avant qu'elle ne tombe par terre je la rattrape.

Moi : hé Isobel ? Il t'arrive quoi là ?

Je continue de la secouer et elle revient à elle quelques secondes après.

Moi : il vient de t'arriver quoi là ?

Elle ne me répond pas et elle plaque l'arc violemment contre mon torse avant de s'en aller.

Moi : Isobel ?

ISOBEL

Quand je reviens à moi, Xavier me lâche et on se regarde tous les deux.

Xavier : il vient de t'arriver quoi là ?

Je ne lui réponds pas et je plaque l'arc violemment contre son torse avant de m'en aller.

Xavier : Isobel ?

Je ne l'écoute pas et je continue de marcher. Vous devez vous demander ce qui vient de se passer. C'est très simple, je viens de me voir embrasser Xavier. Non mais vous vous rendez compte, moi ? Isobel Addams, l'embrasser lui ? Il y a surement du avoir une erreur.

? : Isobel t'es avec moi !?

Je sors de mes penser et je regarde ma sœur.

Moi : oui, excuse-moi.

Mercredi : tu es bizarre depuis que t'es revenue tu tir à l'arc. Xavier ta fait quelque chose ? Si oui, je me ferais un plaisir de le tuer.

Moi : non, ne t'inquiète pas Mercredi, il ne sait rien passer. Je sais juste que le tire à l'arc n'est pas pour moi.

Mercredi : je vois.

On arrive dans un coin de l'école où il y a beaucoup d'abeilles ainsi qu'une cabane avec un dessin d'une abeille dessus.

? : vous vous intéresser à l'art de l'apiculture ?

Avec Mercredi on se retourne pour voir un garçon avec une tenue spéciale pour les abeilles.

? : Eugene. Eugene Ottinger. Fondateur et président des bourdonneurs de Nevermore. Nous dit-il en nous tendant sa main.

Moi : Isobel. Isobel Addams. Dis-je en lui serrant la main.

Il me sourit avant de serrer la main de ma sœur.

Mercredi : Mercredi. Mercredi Addams. On est en retard ou tu es tout seul ?

Eugene : la vie a la ruche n'est pas fait pour tout le monde. Beaucoup de personne ont peur des insectes venimeux. Vous êtes prêtes à prendre le risque ?

Avec Mercredi on accepte et il nous force à mettre une tenue spéciale d'apiculteur. Avec Mercredi on sort enfin prête et Eugene se met directement à nous parler.

Eugene : les abeilles fabriquent le miel de la même façon depuis 150 millions d'années. C'est une communauté idéale, elles travaillent toutes ensemble pour atteindre un but commun.

Je regarde un peu partout et je vois la Chose, je donne un léger coup de coude à Mercredi et elle regarde ce que je lui montre.

Eugene : et c'est aussi l'un des rares écosystèmes dans lequel se sont les femelles qui dominent. Que ça soi la reine ou ces ouvrières...

On attend pas la fin de sa phrase qu'on part retirer nos combinaisons et on suit la Chose. On arrive devant l'école, et on voit Rowan mettre ces affaires dans une voiture.

Mercredi : Rowan ! Il faut qu'on parle.

Rowan : Mercredi. J'ai plus le droit de parler à qui que ce soit.

Moi : tu avais pleins de chose à dire quand tu as essayé de nous tuer. Tu nous as dit qu'on était destiné à détruire l'école, tu te rappelles ? Où as-tu trouvé ce dessin ?

Rowan : j'étais dans les bois pour me vider un peu la tête et vous avez débarquer et vous vous êtes mise à me suivre.

? : les filles.

Je regarde qui vient de parler et je vois que c'est madame Thornhill.

Madame Thornhill : vous ne devrez pas être là.

Rowan : ouais, barrez-vous et foutez-moi la paix.

Les deux rentrent dans la voiture et quand ils partent ont voit la Chose sur l'arrière de la voiture.

Isobel AddamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant