ISOBEL
Avec Mercredi, on est dans notre chambre pour essayer d'appeler Goody Addams, mais elle ne nous a pas l'air décider à entrer en contact avec nous.
? : désolée de vous interrompre.
Je reconnais la voix de Enid et avec Mercredi on se relève avant de nous retourner vers Enid.
Enid : je peux savoir ce que vous faites ?
Mercredi : on essayait de contacter une parente.
Enid : rien de surprenant venant de vous. Vous avez une parente qui s'appelait Goody ?
Moi : elle faisait partie des premiers marginaux. On essaye de l'invoquer, mais elle semble ignorer notre requête.
Enid : oh, peut-être que mes bougies parfumées la feraient venir ? Celle à l'odeur de steak tartare est une tuerie.
On entend un bruit de feuille derrière nous et quand on se retourne on voit une feuille glisser sous la porte.
Enid : peut-être que Goody vous à entendue finalement.
Je me dirige vers la porte pour prendre le papier avant de le déplier et je vois quelque chose d'écrit avec des lettres découpées dans un magazine.
Moi : je doute qu'elle communique via des lettres de magazines découper.
Je lis ce qu'il y a marqué et je tends le papier à Mercredi qui le lit elle aussi avant qu'on ne se prépare pour y aller suivie par Enid. Alors qu'on arrive devant la crypte on entend Enid sortir ses griffes alors on se retourne vers elle.
Mercredi : c'est toi qui as insisté pour nous suivre.
Elle nous regarde.
Mercredi : on aurait pu venir seules.
On voit que la porte de la crypte est déjà ouverte alors avec Mercredi on se regarde.
Moi : on dirait que notre apprentie informateur est déjà là.
Enid : beurk. Qu'est-ce qui est mort là-dedans ?
Mercredi : ça me rappelle notre enfance. Suis-nous.
On attend pas de réponse de la part de Enid qu'avec Mercredi on rentre à l'intérieur. On entend plusieurs bruits et quand je me retourne, Enid n'est pas là.
Moi : Enid ?
Je rejoins ma sœur qui avait avancé et on entend quelqu'un tousser.
Mercredi : qui que vous soyez, montrez-vous. Un seul geste et vous perdrez un membre.
On les voit tous sortir de nulle part.
Eux : surprise !
Oh c'est pas vrai. Ils commencent à chanter ''Joyeux anniversaire'', et on voit Enid arriver avec un gâteau. Quand ils terminent de chanter Mercredi regarde immédiatement la Chose.
Mercredi : on aurait dû savoir que c'était toi.
Moi : que ne comprends tu pas dans la phrase : ''pas de fête sous peine de torture''.
Xavier : avouer que j'ai étais inspiré pour la décoration de votre gâteau.
Enid : le ballon rose, c'est ma petite touche perso. Allez-y faites un vœu.
Je continue de regarder le gâteau puis Xavier avant d'entendre Mercredi.
Mercredi : il y a une inscription en latin.
Je me retourne et ma sœur touche la pierre avant de se raidir et de tomber par terre.
Moi : Mercredi !
Je pars immédiatement la voir.
Davina : est-ce qu'elle va bien ?
Moi : oui, c'est rien.
Une fois que Mercredi revient à elle, elle me prend le bras avant de m'emmener en dehors de la crypte pour me raconter ce qu'elle a vu.
...
Mercredi et en train de dessiner, le portail qu'elle a vu dans sa vision quand la Chose vient sur son épaule.
Mercredi : méfie-toi, je pourrais en venir aux mains.
Enid : ne t'en prend pas à la Chose. Cette fête c'était mon idée. Dit-elle à ma sœur alors que la Chose descend de l'épaule de Mercredi.
Moi : il sait pertinemment qu'on aime pas fêter notre anniversaire.
Enid : j'ai des cadeaux pour vous.
On se retourne et Enid nous tend des cadeaux. Avec Mercredi on les prend avant de les ouvrir pour trouver quelque chose en laine..
Enid : alors ? Ça vous plaît ?
Moi : qu'est-ce donc au juste ?
Enid : c'est un snoode idiote. Je l'ai tricoté à vos couleurs. Et vous savez ce qu'il y a d'encore plus cool ?
On regarde Enid qui enfile une rose.
Enid : j'en ai un aussi ! On pourra les mettre toutes les trois en cours.
Mercredi : Enid, c'est trop...c'est trop pudique pour qu'on le porte en cours. Attendons une occasion plus exceptionnel...
Elle se met à sourire.
Mercredi : un enterrement par exemple.
Sauf qu'elle perd immédiatement son sourire, ce qui me fait rire.
VOUS LISEZ
Isobel Addams
FanfictionIsobel est la sœur de Mercredi, toutes les deux vont se retrouver à Nevermore après un léger accident dans leur ancienne école. Enquêtant sur une série de meurtre qui terrorise la ville, elle ne pensait pas ressentir des sentiments pour un de ces ca...