𝑃𝑒𝑎𝑟𝑙Trois ans plus tôt.
— Ne te cache pas Pearl...c'est inutile, résonne la voix de mon père.
Ma main plaquée sur ma bouche, étouffant mes sanglots. Les bouts de tissus frôlent mon visage, et j'aperçois la silhouette de mon père par le carré de lumière que forme mon armoire.
Ma porte s'ouvre abruptement, je m'enfonce à l'intérieur de mon armoire, au point de vouloir disparaître.
C'est dans ces moments là que je ne remercie pas mon imagination, parce que je ne souhaite qu'une chose ; que le mur derrière moi soit traversable et m'emmène à Poudlard.
Mes larmes chaudes ruissellent le long de mes joues, tandis que j'essuie mes yeux de l'eau les recouvrants, afin d'apercevoir d'une meilleure façon où se situe mon père ; ma langue goûte au sel de mes pleurs.
Ma position dans ma penderie me permet de distinguer mon père, une bière à la main, probablement la sixième de la soirée.
Il me fait peur...si peur...
Mais je sais qu'une fois que l'alcool expira de son corps, il sera de nouveau lui même, et c'est pour ça que je tolère son comportement.
Il pense que l'alcool lui procura la gaieté dont il a besoin, après que Maman l'ait trompé et quitté.
Il croit beaucoup au proverbe que l'alcool est la bouée de sauvetage illusoire du désespoir. Mais il n'a pas la suite, il n'accepte pas ce qui lui arrivera, il ferme les yeux et ne veut pas croire à son destin si tel est sa destinée.
La suite du proverbe est que celle-ci finit par te faire sombrer au plus profond des abîmes de la vie.
Mais chaque personne consciente d'un quelconque acte négatif qu'il procure, refusera d'en voir les conséquences, parce qu'il espère au fond de lui-même, que la fin sera différente.
C'est ce que chaque être-humain souhaite : une fin marquante et meilleure que celle imaginée.
Moi, j'imagine que mon père ouvrira cette porte qui sépare l'intérieur de mon armoire et ma chambre, et que l'alcool inhalée en lui est d'une dose bien trop forte pour contrôler quelque chose, puis, qu'il me fera subir les conséquences de m'être cachée.
Mais ce que j'espère, c'est qu'il ne me trouve pas, et que j'arrive à rester en ligne avec ma mère avant que ma cachette n'en soit plus une.
Ce qu'on imagine, et ce qu'on espère, sont deux choses totalement différentes.
VOUS LISEZ
IMBALANCE [ sous contrat d'édition chez PDW ]
RomansLes secrets. Pearl nage en plein dedans avec sa famille, depuis le début de son adolescence. Une famille l'étouffant dans sa propre bulle. Au point d'impacter ses liens sociaux. L'ignorance et le déni, c'est dans quoi vit Jace depuis petit. Pearl...