Chapitre 16

1.6K 26 10
                                    

PDV Amélia – Décembre 2016

Je suis devant mes devoirs de mathématique, autours des probabilités et mon téléphone se remet à sonner.

- Tu peux répondre tu sais !

J'observe Amaury qui agacé et met le téléphone en mode silencieux.

- Non c'est bon, t'es à quelle exercice là ?

- Je ne sais pas, je dessine des lapins depuis tout à l'heure.

- Amaury, dis-je exaspéré.

- Ben quoi ? Les maths c'est trop chiant.

J'allais rétorqué mais l'écran de mon téléphone s'est illuminé, mais sans le son ni le vibreur.

- Toujours Kylian ?

J'opinais sans pour autant avoir envie de ce coup de fil.

- Il rentre bientôt pour son anniversaire et les fêtes. Tu pourras pas l'esquiver éternellement.

- Pourtant l'été dernier ça a fonctionné, dis-je avec un petit sourire qui se veut sur, mais je suis désespéré.

- Hum... faut qu'on parle du reste aussi.

- Amaury...

- Non, je t'ai prévenu je passerais pas l'éponge. C'est soit on en parle, soit je dis tout aux parents.

Je soupire et l'observe, lui et son visage joyeux qui l'était beaucoup moins ces derniers temps et ceux par ma faute. Je m'en voulais, comme toujours. La culpabilité était tellement forte par moment, comment pouvais-je la contrôler ?

- Tout est réglé, je t'ai dis que je recommencerais plus.

- C'est ce que tu m'avais dis aussi cet été avec ton poignet et t'as recommencé.

- Je sais ... mais là c'est promis.

- Hum... dit-il songeur. J'aime pas savoir que tu te fais du mal Amélia.

- Je sais ...

Mon cœur se resserra, car cela m'embêtait tellement qu'il ait à gérer ça. C'était mon problème, il ne devrait pas avoir à s'en soucier.

- Dis moi ce qui se passe dans ta tête là par exemple.

Je remonte mes yeux vers lui et cette fois, je lui souris franchement. Cette bienveillance étant autant déchirante que réconfortante.

- Je me dis que t'es mon jumeau préféré.

- Parce que je suis le seul surtout !

- Voilà, bon je te laisse. Je dois capter Moussa, il part demain soir passer les fêtes en famille.

- Va donc voir ton gars-là.

- Amaury ...

- Je l'aime pas, je vais pas te faire un dessin.

- Ok, ben moi je l'aime bien. T'es resté sur l'embrouille de début juillet.

- C'est sûr que quand on gâche mon anniversaire, je m'en souviens. Jusque-là rien d'anormal.

Je lèves les yeux au ciel et rassemble mes affaires posées sur la table de notre salon. Pour la première fois, Amaury et moi étions dans la même classe. C'était un soulagement sans nom. Nous faisions tous les deux un bac ES et on pouvait passer tout notre temps ensemble et c'était génial. Seulement voilà, il était derrière moi à tout instant depuis cet été.

Irrésistible évidence | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant